lundi 20 octobre 2014

Nos années Casimir / Editions Hors Collection / disponible !

A l'occasion des 40 ans de Casimir, tous les personnages de l'émission culte L'île aux enfants sont réunis dans un album illustré de plus de 1000 images : Casimir, Julie, François, Hippolyte, Léonard, M. du Snob, Mlle Futaie, Emile, toutes les séquences intercalaires…

Depuis sa création en 1974 jusqu'en 1982, L'Île aux enfants n'a cessé de faire des heureux. C'est l'émission incontournable qui détient le record de longévité avec ses presque 1000 épisodes. Casimir, élu star télé du siècle, dinosaure orange à la voix douce, était l'ami de tous les enfants. Ses chansons, ses bêtises, ses pas de danse, ses petites colères, son innocence, en résumé son charme inimitable l'ont rendu incontournable sur le petit écran pendant plus de 8 ans. Entouré de Julie et François, de Léonard le renard dans la malle, Monsieur du Snob, Mademoiselle Futaie, Emile
Campagne le facteur, son cousin Hippolyte, et les enfants du plateau, Casimir savait faire jaillir le rire comme personne. Sans oublier les incontournables séquences intercalaires, parmi lesquelles : la Noiraude et sa phrase rituelle "Allô docteur ? C'est la Noiraude à l'appareil...", ou encore la Linéa, ce petit personnage en deux dimensions tracé à la main directement à l'écran par son créateur. Ses colères quand il tombait de sa ligne étaient extraordinaires. Tout le monde se souvient d'Albert et Barnabé, les deux complices maladroits du bricolage, et de Gribouille l'apprenti dessinateur. Et pour finir, le groupe de marionnettes Toba et les autres dont la célèbre Touta et sa chanson "Le parfum de maman". Grâce au travail de recherche de Pierre-Alek Beddiar et d'Arnaud Magnier, qui ont rassemblé pendant plus de 15 ans les archives de l'émission vedette (photos variées, objets, figurines, magazines, dessins originaux...), Nos années Casimir est le passeport L'Île aux enfants, le pays merveilleux des monstres gentils et des enfants heureux.



http://nosanneescasimir.com








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire