vendredi 18 juillet 2014

Les 400 coups de Virginie / Coffret DVD - 6 épisodes.

Les vacances, l'été est souvent l'occasion de se replonger dans les souvenirs... Certes, ce coffret DVD « Les 400 coups de Virginie » n'est pas une nouveauté, mais une petite piqure de rappel n'est pas désagréable. Surtout que le coffret est toujours disponible via les sites de vente des particuliers, enchères et autres...

« Les 400 coups de Virginie », c'est d’abord un générique. Puis des images, une foldingue qui essaie de traverser l’avenue des Champs-Elysées avec comme bouclier son parapluie ! L’histoire : une jeune provinciale qui monte vivre à Paris en compagnie de son mari psychanalyste. Au programme des 6 épisodes, de l’humour à base de quiproquos, de la folie (on a tous en mémoire les tenues légères de l’héroïne principale) mais aussi beaucoup de kitch. C’est donc avec plaisir que l’on retrouve Anicée Alviva, chanteuse, souvenez-vous du groupe “Ici Paris” et le tube “Maman, je n’veux plus aller à l’école” en 1983. Cette édition permet aussi de retrouver au fil des épisodes de nombreuses personnalités : Anémone, Josiane Balasko, Michel Blanc, Marie Pierre Casey et Yves Marie (frère de Patrick Dewaere) dans le rôle masculin principal. Si elle a mal vieilli (elle date de 1979), c’est avec joie et une certaine nostalgie que l’on retrouve cette série, probablement la plus culte de la décennie 80.

Pour mémoire : Première diffusion de la série "LES 400 COUPS DE VIRGINIE" : sur TF1 de Décembre 1979 à Janvier 1980, le samedi à 21h30.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire