mardi 4 août 2015

Julie Bataille / Best Of 70s 80s

Best Of 70s
Un premier 45 tours en 1975 « Pas besoin d'éducation sexuelle », puis « La petite minette », « Tu es la plus belle » (adaptation française du hit italien « Sei bellisima ») en 1976 et enfin « Moi je dis stop » (autre adaptation des gagnants de l'Eurovison 1981 « Make your mind up » des Bucks Fizz »).

Voilà à quoi pourrait se résumer la carrière discographique de Julie Bataille en France. D'autres 45 tours et un album ont été édité au Japon seulement.

Aucune réédition en France si ce n'est sur les plateformes de téléchargements légal, 2 Best-Of viennent de voir le jour.

Best Of 80s
Le premier « Vive les années 70 » contient le tube « Pas besoin d'éducation sexuelle », sa face B « Bonjour, Bonjour » édité également comme face A au Japon en
1976, « Miss Lewiss » et « Tendre » 2 autres face B. Le deuxième 45 tours « La petite minette » est également au rendez-vous de ce Best-Of. Les amoureux de versions instrumentales seront comblés avec 3 titres Play Back « Tu es la plus belle », « La petite minette » et « Tendre ».

Le deuxième Best-Of intitulé « Le meilleur des années 80 » contient des titres plus confidentiels malgré
la présence de « Moi je dis stop » et de sa face B « Sous mon parapluie ». On y trouve les deux titres d'un 45 tours paru en France en 1983 « Trois petits singes » et « Cours comme un escargot ». Enfin, un titre fantôme de sa discographie « Dancing » de Gérard Stern, que l'on retrouve également dans la discographie de Karen Chéryl sous le titre « Twister ma peine ». Côté version instrumentale on trouve « Sous mon parapluie » et « Dancing ».



Acheter les Best Of

http://www.musicme.com
http://www.amazon.fr
https://itunes.apple.com Vive les années 70

Pour le plaisir, une petite vidéo !



Lisez le portrait complet de Julie Bataille chez nos amis « Les copains d'abord ». 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire