jeudi 13 février 2014

Jeanne Mas 1984 – 2014 / 30 ans de carrière aujourd'hui !

"En rouge et noir" 1986
Il y a 30 ans jour pour jour sortait le premier 45 tours de Jeanne Mas (certes, 6 ans après le 45 tours disco « On the moon » édité en Italie), mais ce 45 tours « Toute première fois » est celui qui allait propulser en quelques mois, la jeune française d'origine espagnole exilée en Italie au sommet des hits parades. Des tubes « Johnny, Johnny », « En rouge et noir », « Sauvez-moi »... des périodes d'ombres de lumières mais 30 ans après, Jeanne Mas est toujours là, artiste libre avant tout. Ce jeudi 13 février, l'artiste qui vit depuis 2006 aux Etats-Unis vient d'annoncer son nouvel album « H2-eau » pour le 12 avril prochain.


Fanzine Jeanne Mas
A l'occasion de cet anniversaire, le bloggeur Patrice Morin via son site http://jeannemasenvrai.skyrock.com consacre une semaine entière à la chanteuse. Un événement par jour : extrait de film, interview exclusive de Christine Jacquin (son habilleuse durant de nombreuses années), mais également un jeu concours qui vous permettra de gagner tout au long de la semaine le fanzine Jeanne Mas, Discographie Maxi 45 tours et remiXes. Toutes les infos ici : www.patrickroulph.com

Cet anniversaire est également l'occasion de découvrir un titre inédit de Jeanne Mas jamais diffusé. Il s'agit de « Hero, my hero » la version anglaise de « Shakespeare » enregistrée en 1990. La diffusion sur http://jeannemasenvrai.skyrock.com est fixée au vendredi 14 février à 8 heures du matin. Une exclu 80s-records/jeannemasenvrai.skyrock.com que nous vous offrons à l'occasion de cet anniversaire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire