samedi 15 décembre 2012

Sheila « Solide » - Nouvel album 2012

Sheila album "Solide"

13 ans après son opus « Dense » (c'était en 1999), Sheila est de retour dans les bacs avec un nouvel album « Solide », quelques mois après ses trois jours à l'Olympia, c'était en septembre dernier. Comme ce dernier Olympia, ce nouvel album est un rendez-vous avec son public. 50 ans de carrière, dont de nombreuses années bonus comme aime à le rappeler Sheila. De ces années bonus, Sheila n'en retient que le meilleur. Le passé reste au passé, regardons ensemble ici et maintenant, serait un peu le leifmotiv de l'artiste. Ce nouvel album « Solide » propose 10 nouvelles chansons (dont certaines présentées lors de l'Olympia), 10 nouveaux titres, aux textes subtiles, voir dépouillés, qui malgré tout, ne sont pas sans rappeler l'histoire de Sheila, faite de hauts et de bas, d'ombres et de lumières et de justifications. 50 ans de carrière il y a forcément à dire. Des textes simples, sublimes, qui s'adressent directement à son public comme « J'avais envie de vous revoir » proposé en single en septembre ou bien encore « On s'en fout ». Notion spéciale à « Arrière saison », « Je chante encore » Broadway n'est pas loin, tout comme le show avec « Mon Eldorado » un titre décalé du reste de l'album, qui si durant l'Olympia fut un moment fort (Sheila a interprété de façon tout à fait volontaire le titre en play back la bouche fermée), perd ici un peu de sa puissance.

Un album agréable à écouter, en toute quiétude. Les textes co-signés par Yves Martin, son compagnon, Bruno Dandrimont, Jacques Vénéruso (Céline Dion, Yannick Noah).

Ce nouvel album est disponible en plusieurs éditions :

Edition Deluxe (CD+DVD), CD, Vinyle et en édition collector limitée, numérotée et tirée à 1000 exemplaires. Cette édition limitée comprend : l'album au format Deluxe (CD+DVD dans un digibook de 32 pages), le vinyle de l'album, 3 lithographies, 6 cartes postales, 1 calendrier 2013 et un DVD avec des contenus exclusifs.

CD Tracklist :
1-Pour sauver l’amour 03:45, 2 Je Pardonnerai 05:38, 3 Je Chante Encore 03:37, 4 Une Arrière Saison 03:35, 5 On s'en fout 04:28, 6 Et Je Me Passe 03:53, 7 La Meme Histoire 03:12 8, Pour Un Bout D'Chemin 03:19, 9 Mon Eldorado 04:19, 10 J'Avais Envie De Vous Revoir 04:10

DVD Video-Tracklist :
1 Entretien Sheila 22:32, 2 Sheila Pour Sauver l'Amour (mini clip) 03:45, 3 Je Pardonnerai (mini clip) 05:38, 4 Je Chante Encore (mini clip) 03:38, 5 Une Arrière Saison (mini clip) 03:36

Site officiel http://sheilahome.com

Un exellent blog sur Sheila http://ondit.unblog.fr

Le mercredi 2 janvier 2013, à 20H45 France 3 diffusera un documentaire inédit, "Sheila, l'histoire d'une vie" ou le destin d'une petite fille de Français moyens devenue icône. Des marchés de son enfance à New York avec le tube mondial "Spacer", la chanteuse se raconte sans détour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire