jeudi 3 mars 2016

12'' Collector ! Womack ann Womack "Teardrops" extended 1988

Maxi 45 tours Vinyle

Dans les années 80, Cecil Womack et sa femme Linda créent le groupe Womack & Womack. Il en résulte un premier album en 1983 « Love Wars » et le titre « Baby I’m Scared Of You » qui se classe dans les charts U.S. Suivront deux autres albums « Radio M.U.S.C Man » (1985) et « Starbright » (1986). La véritable consécration s’opère en 1988 avec l’opus « Conscience » et le titre phare pop-soul « Teardrops ». Ce dernier se classe N°1 aux Pays-Bas, N°2 en Australie, Suisse et Allemagne, N°4 au TOP 50 durant le mois de février 1989.

CDmaxi Pressage UK
Pour la sortie en single, la chanson est légèrement remixée par Lee Hamblin (Aswad, Mica Paris…) et ramenée à 3’51 pour le Radio Edit alors que la version album atteint les 5 minutes. « Teardrops » est édité en Maxi 45 tours agrémenté d’un Extended Remix de 7’31 toujours réalisé par Lee Hamblin. Un maxi-CD 4 titres est également pressé en Allemagne. Il contient 3 versions de « Teardrops », le Radio Mix de 3 minutes 51, l’Extended Remix (7'37) et un Dub Mix (3'56) absent des pressages vinyles. A noter que la sérigraphie du CD comporte une erreur : on peut y lire « Oub Mix » au lieu de « Dub Mix ». Certainement une faute de frappe, mais qui n’est pas reprise au verso de la pochette. La plage 4 du CD est occupée par un autre titre de l’album : « Conscious Of My Conscience », également mal orthographié sur le CD. En Angleterre, « Teardrops » a eu le droit à un pressage différent du CDmaxi. Le tracklisting y est identique mais la pochette est découpée, laissant apparaître un très joli CD picture.


L’album « Conscience engendrera 3 autres singles dont « Celebrate The World » qui remportera aussi un joli succès européen (24ème au TOP 50). Deux autres albums suivront sous le nom de Womack & Womack, « family spirit » en 1991 et « Transformation To The House Of Zekkariyas » en 1993. En 2002, le groupe revient sous le pseudonyme de The House Of Zekkariyas et propose l’album Sub-Conscience. En 2007, les Womack sont de retour avec un nouveau disque intitulé « ZEK – Womack & Womack Project ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire