jeudi 9 novembre 2017

12" Collector / Jean-Jacques Goldman / Au bout de mes rêves / version longue / Maxi 45 tours promo

Maxi 45 tours promo
Juin 1983, troisième extrait du deuxième album de notre Jean-Jacques Goldman national Au bout de mes rêves. Côté Collector ce maxi 45 tours promo Au bout de mes rêves avec en face Ble single précédent, Comme toi. Mais la particularité de ce maxi 45 tours hors commerce vient du fait qu’il propose une version longue d’Au bout de mes rêves. D’une durée de 5’27 d’après le rond du vinyle, 5’17 s’avère être un timing un peu plus exact si l’on enclenche son chronomètre. C’est donc 1 minute et 22 secondes de bonheur en plus par rapport à la version album / single qui affiche 3’54 au compteur. Un second pressage maxi promotionnel de couleur jaune est également édité. Contenant aussi la version longue d’Au bout de mes rêves, ce maxi 4 titres s’avère cependant moins intéressant que le précédent car les chansons y sont enchaînées, ne permettant donc pas d’avoir les titres au complet.
Maxi 45 tours promo 4 titres enchaînés

La version longue d’Au bout de mes rêves n’a jamais été rééditée en CD et il probable qu’elle ne le soit ça jamais car même le coffret 8 CD Intégrale 1981-1991 de Goldman ne la propose pas, alors que d’autres versions longues y figurent (Long is the road, Encore un matin ou encore Je marche seul). Ce coffret n’est malheureusement pas une véritable intégrale car d’autres versions longues des années 80 manquent aussi à l’appel comme le hit Quand la musique est bonne et Là-bas.

Voici la vidéo de la version longue Au bout de mes rêves. Enjoy !

2 commentaires:

  1. En effet, c'est vraiment regrettable malgré plusieurs coffrets et rééditions des albums originaux, certaines versions ne sont jamais parues sur CD.
    Il y a les versions longues dont tu parles ("Au Bout de Mes Rêves", "Quand La Musique Est Bonne" avec un super pont instrumental) mais aussi les versions internationales en anglais (Just A Little Sign, "Love Me Away", "I Won't Talk About Her") ou même en espagnol ("Comu Tù") qui mériteraient de ressortir des tiroirs. Mais pas sûr que JJG ait envie de laisser ressortir ces "choses bizarres"...

    PS : content de voir que ton site est à nouveau en ligne!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire. C'est vrai, de nombreuses belles pépites dorment encore sur les vinyles et non rééditées à ce jour. Il y aurait de belles choses à faire. Je ne pense pas que Goldman soit intéressé. Le site de retour... nouvelle ère, à suivre...

    RépondreSupprimer