jeudi 10 novembre 2011

Muppets tribute

The Green Album -tribute-
On ne présente plus le Muppet Show. Bon, pour ceux qui étaient pas nés ou bien dans une autre galaxie, le Muppet Show était une émission diffusée à la fin des années 70 jusqu’au début des années 80. Une émission de poupée avec Kermit la grenouille, Piggy la cochonne, Fozzie le chien etc etc. La particularité de l’émission est qu’un invité show biz était la star du jour. Notre grand Charles Aznavour a eu la chance de cotoyer ainsi les poupées de chiffon. Depuis, dse films, quelques adaptations cinématographiques plus ou moins bien réussis mais au final, personne n’a oublié nos amis les bêetes, les MUPPETS !

Les Muppets reviennent à la fin du mois sur grand écran et bénéficie pour l’occasion d’une bande originale de luxe où se bousculent quelques artistes et groupes indies rock bien connus comme Weezer, My Morning Jacket ou bien encore Andrew Bird. Chaque participant a hérité d’un titre composé spécifiquement pour le show ou interprété durant l’un des épisodes de la série originale. Au programme, les mythiques Muppet Show Theme Song, Mahna Mahna, Bein’ Green… revisités par chacun dans son style personnel : cela va donc de la power pop à la balade sentimental, en passant par le jazz, la folk ou le gros rock à guitares.

On citera en exemple le très jouissif et sautillant « Mr. Bassman » par le Norvégien Sondre Lerche, la version power pop de « Movin’ Right Along » par l’Alkaline Trio (Weezer également présent sur cette BO n’aurait pas fait mieux !) , ou le très beau « Our World » par les My Morning Jacket. Mais c’est définitivement Andrew Bird et sa relecture façon Grappelli de « Bein’ Green » qui impressionne et émeut le plus. Le morceau, qui raconte l’effort d’auto-acceptation de Kermit, était chanté en duo avec Ray Charles dans sa version originale, puis repris par la légende du jazz seule pour le 20e anniversaire de Sesame Street. Et pourtant la version de Bird n’a pas à rougir de la comparaison tant il y met toute sa classe et son talent. Sublime !

Enfin, mon coup de cœur personnel va au groupe OK Go. Les mecs de OK Go sont très fort quand il s’agit de faire des clips complètement fous… Et cette reprise du thème de « The Muppets » ne déroge pas à la règle ! OK Go en profite pour parodier ses propres clips… Absolument génial Quelques clips des OK Go à voir ici : All Is Not Lost, Last Leaf, End Love, This too shall pass et WTF ?

Voici le clip !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire