mercredi 30 novembre 2011

Le Depeche Mode 1.0 réunifié

Le Depeche Mode des débuts est sur le point de refaire surface. Martin Gore et Vince Clarke ont annoncé qu’il retravaillaient ensemble. Le EP Spock est prévu pour décembre.

Vince Clarke a quitté le groupe à ses débute en 1981. (Vince Clarke allait continuer d’écrire dans son coin l’histoire de la pop éléctronique avec Yazoo et erasure). Les fans de la première heure, les amoureux de « Speak and Spell », le premier album de Depeche Mode s’enchantent déjà de cette ré-unification. Ceux qui aiment l’early Depeche Mode et les morceaux minimalistes et répétitifs des débuts (comme le hit « I Just Can’t Get Enough ») peuvent se réjouir. Mais ne nous emportons pas trop vite. Pas de reconstitution d’un Depeche Mode 1.0 en vue mais plutôt l’émergence d’un nouveau projet intitulé VCMG ( VCMG pour Vince Clarke / Matin Gore).

Cela fait plusieurs années que Vince Clarke sollicite Martin Gore autour de ce projet exprimant son envie de faire un album « techno ». VCMG va enfin voir le jour l’année prochaine. En attendant, plusieurs EP vont sortir dont Spock (le 13 décembre chez Mute)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire