samedi 8 septembre 2007

J'TE FICHE MON BILLET (d'humeur)

Comme un rite, la rentrée de septembre génère immanquablement la prise de bonnes résolutions !
Je ne vais pas vous parler de régime, ni de sport mais de musique.
Ma bonne résolution à moi est de télécharger légalement sur les plates-formes prévues à cet effet.
Sauvez la musique, nous rabâche-t-on depuis des mois ! En toute liberté, les plates-formes de téléchargement légales nous offrent la possibilité de sélectionner les morceaux que l’on désire acquérir.
Avantage certain, alors qu’il y a encore peu de temps ans nous étions obligés d’acheter tout l’album.
Mais comment continuer de vendre un album complet en proposant à la vente chaque titre séparément ?
Certes, certaines pointures ou produit marketing bénéficient du titre “en prime avec l’album”, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Les aficionados de bonus rares et inédits s’en donnent ainsi à cœur joie.
Inutile d’acheter l’intégrale de Sheila pour bénéficier de l’inédit “Condition féminine”, inutile d’acheter le “Most of the best” de Jeanne Mas pour découvrir la version alternative de “What I feel”.
Le téléchargement légal, n’est pas ce qui va sauver la musique, mais une bonne résolution que je souhaite conserver !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire