jeudi 12 septembre 2013

Alison Moyet en concert au Divan du Monde le vendredi 27 septembre


Elle s'est faite connaître avec un look et une voix puissante soul/blues uniques, elle a vendu plus de 20
millions d'albums dans le monde : ALISON MOYET sera en concert le vendredi 27 septembre au Divan du Monde à Paris !

Née en Angleterre mais Française par son père, Alison Moyet forme Yazoo avec Vincent Clarke (ex-membre fondateur de Depeche Mode) au début des années 80. Le titre Only You est un de leurs plus grands succès. Après deux albums et un Brit Award du Meilleur Nouveau Groupe, le duo se sépare.

Alison Moyet sort en 1984 un premier album solo intitulé Alf. Véritable carton, l'anglaise remporte un Brit de la Meilleure Artiste Féminine la même année. En 1987, elle remporte un deuxième Brit (en solo) avec Raindancing.

Après de nombreux opus et singles qui fonctionnent à coup sûr Outre-Manche (Singles, Voice, The Turn, Hoodoo...), Alison et Vince reforment brièvement Yazoo en 2008 : ils entament une tournée à travers l'Europe et les Etats-Unis l'été suivant.

En 2010 et 2011, la chanteuse britannique, qui est une Prince's Trust Ambassador, joue à deux reprises au Royal Albert Hall à l'occasion du Rock Gala.

Son dernier opus, the minutes, est disponible depuis le 6 mai dernier et a déjà atteint le Top 5 Albums au Royaume-Uni. Produit par Guy Sigsworth (Björk, Goldie, Madonna...), l'album est définitivement captivant et expérimental, sublimé par la séduisante voix d'Alison.

Alison Moyet en concert - Vendredi 27 septembre - Le Divan du Monde -75 rue des Martyrs , paris 18.




Pour le souvenir

2 commentaires:

  1. "ONLY YOU" a été repris par Mireille Mathieu, plupart des fans ne savent pas que c'est une reprise....

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai ! Je l'avais oublié !!! http://www.youtube.com/watch?v=elWPdV04A6o Merci pour ce rappel !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...