lundi 11 mars 2013

Ritchy danse avec les sixties... nouveau CD













Les plus grands succès des années yéyé ! Artiste incontournable des années 80 / + de 2 millions de disques vendus Inclus ses tubes : Parle à mon cœur ma tête est malade / Poupée sucrée / Musique ma folie… Pour la première fois réunis dans un même album, le best of de ses plus grands succès & tous les tubes de la génération yéyé réenregistrés. RITCHY en quelques mots … En 1982, Ritchy est découvert, puis produit par GUY LUX. Il signe son premier 45 tours chez Vogue : POUPEE SUCREE vendu à plus de 700 000 exemplaires. 1983 : deuxième 45 tours RAP N ROLL vendu à 100 000 exemplaires 1984 : troisième 45 tours PARLE A MON CŒUR MA TETE EST MALADE, plus gros succès de sa carrière vendu à plus de 900 000 exemplaires. Ritchy est alors invité dans toutes les émissions de variétés de l'époque : CADENCE 3 Guy Lux, TOUT LE MONDE LE SAIT Jacques Martin, CHAMPS ELYSEES Michel Drucker, PORTE BONHEUR Patrick Sabatier... 1985 : quatrième 45 tours MUSIQUE MA FOLIE vendu à plus de 300 000 exemplaires. Ce nouveau succès permet à Ritchy de signer, avec Jacques Martin, un contrat d’une année dans son émission le THE DANSANT. 1986 : cinquième 45 tours J'AI BRULE MES IDOLES vendu à 150 000 exemplaires. Commence alors une superbe tournée, celle du tour de France cycliste en 1ère partie d'Hervé Vilard, qui lui proposera par la suite de faire sa 1ère partie à l'Olympia.


Ce double Best Of permet de retrouver les standars du Rock « Be bop a lula », « A présent tu peux t'en aller », « Biche », « Chariot », « J'entends siffler le train », « Retiens la nuit », « Runaway (Vanina) », mais également cinq de ses propres succès dont « Poupée sucrée », « Parle à mon oeur », « Musique ma folie » ainsi que deux titres inédits dont un qu'il a signé.



1 commentaire:

  1. Franchement j ai acheté cet album il est super !!!
    ne passé pas a coté

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...