lundi 11 février 2013

Quand "Lorie" massacre les années 80 !

Lorie "Danse"

Je n'ai pas d'a priori, mais lorsque Lorie touche aux années 80, mon sang ne fait qu'un tour ! Après l'échec de son album « Regarde moi » et son contrat cassé avec sa maison de disques, le retour est plutôt rude pour la jeune fille qui ne sait plus trop dans quelle direction se diriger. Lorie a du talent, mais le virage de la trentaine (Lorie est née en mai 1982), ne lui réussit pas forcément. Alors que proposer aux gens ? Des tubes qu'ils connaissent, (c'est sûr), du soleil contre la morosité ambiante (c'est clair). Emballé c'est pesé, ce sera un album de reprises (majoritairement) 80s. Réalisé par le compositeur français Essaï, l'album contient 10 titres. Au programme « Le coup de soleil » en version salsa, titre de Richard Cocciante, initalement sorti fin 1979, « L'amour à la plage » de Niagara (1986), « Soleil » de Dalida (1984), « Petite fille du soleil » (1975), « Tropique » de Muriel Dacq 1985), « Toi et le soleil » de Claude François (1977)... et enfin, « Les divas de dancing » de Philippe Cataldo de 1986 carrément massacré et qui fait office de deuxième single extrait à l'aide d'un clip « torride », « caliente » où Lorie la jour sexy et provoc'. Le coup de la banane fallait oser. Clara Morgane n'a qu'à bien se tenir.


Au final, dommage d'en arriver là. Le talent de Lorie (qui réussit un virage en 2007 avec son cinquième album « 2lor en moi ») est gâché avec ce nouvel album « Danse », par un choix facile mais surtout une vulgarité choisi comme fer le lance. On peut être vulgaire à 20 ans (par ignorance), à 40 ans (par choix) mais pas à 30.

Lorie sera en tournée du 4 avril au 3 mai prochain avec une date à l'Olympia le mercredi 17 avril, tournée qui passera également par la Suisse et la Belgique. Une deuxième partie de tournée est également envisagée pour l'automne 2013.

Voici le trackliste de l'album

1 - L'amour à la plage (Niagara)

2 - Le coup de soleil (Richard Cocciante)

3 - Les divas du dancing (Philippe Cataldo)

4 - Toi et le soleil (Claude François)

5 - Tropique (Muriel Dacq)

6 - Sous le soleil de Bodèga (Les Négresses Vertes)

7 - Je danse donc je suis (Brigitte Bardot)

8 - Petite fille du soleil (Christophe)

9 - Tu es le soleil de ma vie (Sacha Distel)

10 - Soleil (Dalida)

Ci dessous, un aperçu en medley de son album « Danse ».

7 commentaires:

  1. C'est clair que ce post est "sans intérêt". Je me suis tue depuis la sortie de l'album mais là je me suis dit "c'est pas possible un tel massacre". Faut faire un truc !

    RépondreSupprimer
  2. t'as raison Patrick, faut faire circuler l'info, je n'avais pas encore entendu ça, c'est une vraie cata, un vrai massacre, eurk, ça me file la nausée !!! :-S

    RépondreSupprimer
  3. C'est catastrophique. Et je ne parle même pas de la vidéo "les divas du dancing". Maintenant, quant à faire circuler l'info... le public n'est pas dupe... puis on ne tire pas sur un ambulance ! Mais bon... ce petit post m'a fait du bien !

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est ce que j'adore ton écriture Patrick ! Et si d'accord dans le fond !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas qui l'entoure mais je ne comprends même pas que personne dans son entourage ne lui ait pas dit que c'était franchement mauvais !
    Elle vient d'annoncer que sa tournée est annulée..faut-il s'en étonner ?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Joël, je pense que Lorie est très peu entourée. Puis quoi dire ? Lorie est une grande fille qui souhaite gérer sa carrière seule, pourquoi son entourage se prendrait la tête. Lorie a du talent mais après un album moyen, faible en tube et mal promotionné ("Regarde-moi"), elle commet l'erreur à ne pas faire, c'est à dire nous proposer un album de reprises 70s et 80s très moyen. Je ne parlerai pas du clip pour "Les divas du dancing" que je trouve pour ma part très vulgaire. A cela tu ajoutes un (son) public qui vieillit, qui s'oriente vers d'autres vedettes et la mayonnaise ne prend pas. Je pense qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Les gens veulent bien dépenser de l'argent pour acheter des albums mais des albums de qualités et pas de la daube. Puis arrêter toute cette communication "je veux chanter des chansons que les gens connaissent et adorent, et qu'ils réclament ! avec des orchestrations ensoleillées parce qu'avec l'époque à laquelle on vit, la crise, le quotidien, et bien les gens ils veulent rêver!". LES GENS VEULENT SEULEMENT DES PRODUITS DE QUALITES ET SURTOUT QU'ON ARRETE DE LES PRENDRE POUR DES CONS. La tournée est donc annulée.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...