mercredi 16 janvier 2013

Mylène Farmer « Au fil des mots » - Benoit Cachin (éditions Gründ)


Coup de cœur total pour le nouvel ouvrage de Benoit Cachin. « Mylène Farmer – Au fil des mots » retrace la carrière en chansons de Mylène Farmer et ce chanson par chanson, album par album. L'intégralité des titres de Mylène Farmer de « Maman à tort », à « Désenchantée » en passant par « A quoi je sers », « Regrets », « Fuck them all » ou bien encore « La veuve noire », puisque les face B ne sont pas oubliées ni les titres non exploités. Je pense notamment à « Bad girl » la version anglaise de « Libertine ». Tout est détaillé. Le contexte de l'époque, les formats, les remixes et tout cela richement illustré de photos pour la plupart inédites.

Ce riche ouvrage permet également de mettre en lumière les différents poëtes et écrivains dont Mylène s'est souvent inspiré. Pour ne citer qu’un exemple, on découvrira l’empreinte insoupçonnée de Pierre Reverdy présente dans les titres « Bleu Noir » ou « Toi l’amour ». 

Un véritable coup de cœur pour un ouvrage qui permet de mieux situer l'artiste mais aussi la femme à l'heure où sont nouvel album « Monkey Me » cartonne et qu'une tournée est annoncé pour la rentrée 2013.

Quelques photos du livre...












2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...