samedi 29 décembre 2012

Jean-Luc Lahaye « 1982-2012/30 ans de chansons »


Double album de Jean-Luc Lahaye pour fêter ses 30 ans de carrière. Le premier CD est un Best-Of de 19 titres dont 10 réenregistrés. Le deuxième CD est un nouvel album de 14 nouveaux titres et honnêtement il n'y a pas grand chose à jeter.

Premier CD Best-Of, donc, avec « Papa chanteur », « Plus jamais », « Djemila des Lilas », « La mélodie du monde » et bien évidemment « Femme que j'aime », le tube qui a propulsé Jean-Luc Lahaye en 1982 ! Les réorchestrations sont quasiment à l'identique. Un joli et agréable dépousiérage. Le deuxième CD propose les nouveaux titres. L’ensemble oscille entre titres pop-rock et ballades. Une bulle d'oxygène dans ce monde de reprises même si certains titres semblent un peu ''datés''.

Enfin, un DVD live de son passage à l'Olympia en 2010 est proposé.

Au final, on a un coffret avec Best-Of + nouvel album + Live 2010. Joli coffret qui malgré tout (et propablement à cause du titre « 1982-2012/30 ans de chansons » fait de l'ombre au CD2 le
nouvel album.


CD 1 : BEST OF :
1 - Papa chanteur

2 - Femme que j'aime
3 -  Débarquez-moi
 
4 -  J'étais déjà fou
      
5 - Appelle-moi Brando

6 -  Bébé

7 - Peur

8 - Tard dans la nuit

9 - Djémila des lilas

10 - Dors mon ange

11 - J' t'oublie

12 - Gloria

13 - Tu m'aimeras

14 - La mélodie du monde

15 - Sans vous

16 - Plus jamais

17 - J' t'aime quand même

18 - Il faudrait que tu...

19 - Mon ange endormi

CD 2 : Nouvel album :


1 -  As-tu

2 -  Pour un homme

3  - La casse

4  - Allan

5 -  Mon plus beau souvenir

6 -  Horizon rouge

7 -  Silence

8 -  Offrandes à la nature

9 -  Danse ma gitane

10 -  Melancholady

11  - Menteur

12  - Marie Aicha

13 -  C'est Noël

14  - On The Road Again

+ DVD OLYMPIA 2010

2 commentaires:

  1. Musicalement c'est pas mon truc c'est sûr...
    Mais j'avais été impressionnée par sa prestation sur scène lors d'une RFM party 80 il y a quelques années. Il a une sacrée présence sur scène ce mec.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours aimé Jean-Luc Lahaye. Il a de très bonnes chansons qui ne sont pas forcément des singles. Certaines des nouvelles chansons de ce dernier album sont sublimes ! Côté mec, il peut agacer, je comprends qu'il puisse agacer. Mais c'est quelqu'un bourré d'humour comme le prouve son interprétation dans le film "Stars 80".

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...