jeudi 21 mai 2015

Dorothée et ses amis de Récré A2 chantent... les chansons de vos feuilletons T.V. favoris AB productions

Réédition CD
Alors que l'album vient d'apparaître sur les plateformes de téléchargement, remontons le temps avec un Flash Back sur cet album, culte et rare en CD !

Rarissime édition CD de l’album de Dorothée paru une première fois en 33 tours vinyle en 1980 chez CBS (avec un premier visuel), puis réédité en 1982 chez AB avec une deuxième visuel. C’est d’ailleurs ce dernier qui est reprit pour cette édition CD. Au programme 11 titres dont “l‘indicatif de Récré A2” utilisé en 1980, “ça va chanter, ça va danser” (dont les crédits oublient de préciser qu’il s’agit-là de l’adaptation de “Yakety Yak” par The Coasters en 1958) également utilisé comme indicatif en 1980 et pour terminer les titres originaux “Musique Magique”. Le reste n’est que pur bonheur. Nos amis Willy, Ariane, Patrick et Dorothée interprètent à leurs façons les indicatifs de nos séries T.V. préférées. Au programme “Au pays de Candy”, “La chanson d’Emilie”, “Pinocchio, joli pantin”, Candy s’endort”, tout ça par Dorothée alors que l’équipe au complet se partage uniquement 2 titres: “la chanson de Zeltron” et “Albator, le corsaire de l’espace”. Dorothée et Patrick se retrouvent pour 2 duos: “Goldorak” et “San-ku-kai”. Il faut dire qu’à cette période Patrick Simpson Jones s’essaie à la chanson. Au final, un album mythique où l’aventure de Dorothée au pays de la chanson et de la télévision semble se dessiner.

Pour cette édition, aucun livret, la pochette n’est en fait qu’un simple feuillet avec un verso vierge de tout texte et image. Le dos du CD reprend le verso de la version 33 tours vinyle.

Tracklisting:
L'indicatif de Récré A2 2. Au Pays de Candy 3.La chanson de Zeltron 4. La chanson d'Emilie 5.Pinocchio, joli pantin 6. Candy s'endort 7. Ca va chanter, ça va danser 8. Goldorak 9. San-Ku-Kaï 10. Albator, le corsaire de l'espace 11. Musique magique.




A gauche 33 tours Réf. CBS 84 836 /CB 261 (1980)
A droite 33 tours Réf. 31 172 / CB 231 (1982)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...