lundi 5 novembre 2012

Peter Gabriel
 Rééditions de « So »


Paru en 1986, « So » est un des albums phares de son époque et a été certifié multi-platine dans de nombreux pays (il s’est écoulé à plus de cinq millions d’exemplaires rien qu’aux USA…). 
Précédé de l’énorme hit « Sledgehammer », dont la vidéo révolutionnaire reste la plus diffusée sur la chaîne MTV depuis sa création, « So » contient par ailleurs d’autres classiques tels que « In Your Eyes », « Don’t Give Up », le duo inoubliable avec Kate Bush, et « Big Time ». Ont également contribué à l’album des noms prestigieux : Laurie Anderson, Stewart Copeland, Daniel Lanois, Jim Kerr, Bill Laswell et Nile Rodgers.







« So » est disponible en CD, édition spéciale 3 CD et coffret Deluxe. Voici les contenus :

- > Coffret 8 disques :
- Version remasterisée de « So »
- Enregistrement Live in Athens 1987 sur 2 CD
- « So » DNA (démos)
- DVD Live In Athens 1987
- DVD documentaire « So »: Classic Album
- Vinyle 180g
- Vinyle 12" incluant 3 inédits (« Courage » et « Sagrada » plus une version alternative de Don't Give Up)
- Livret de 60 pages
- Code permettant de télécharger « So » (ainsi que les 3 inédits) en FLAC 24 bits

- > Edition 3 disques :
- Version remasterisée de  « So »
- Live In Athens 1987 (2 CD)

- > Edition 1 disque (version remasterisée)

Toutes les photos, toutes les infos sont sur le site officiel de l'artiste : http://petergabriel.com

Et pour la route, un petit bijou ! sledgehammer

5 commentaires:

  1. aaaah J'adore cet album ! Je l'ai en 33 tours à la maison, acheté à l'époque de sa sortie.
    A chaque fois que je voyais le clip de "Sledgehammer" à la télé, je restais scotchée devant mon écran, il est génial, inventif, coloré, drôle etc... Et puis le morceau est trés chouette en plus.
    J'aime aussi beaucoup le duo avec Kate Bush, langoureux et doux à souhait, un vrai bonheur.
    Mais tout l'album est génial de toute façon.
    Les coffrets sont très beaux. Merci Patrick pour les infos.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Nath ! "So" reste un album mythique, et le clip de "Sledgehammer" est encore aujourd'hui... troublant ! Je pense que nous avons - une fois encore- de nombreux souvenirs sur cette période ! Quant aux Duo avec Kate Bush, rien à redire. Il n'a pas prit une ride en plus ! Comme nous ! Merci pour ton commentaire Nath !

    RépondreSupprimer
  3. Je dois dire que comme Nathalie j'ai été vraiment séduite par le clip réalisé en pixilation. Je salue la formidable patience dont avait fait preuve Peter Gabriel à l'époque du tournage. Pour "Don't give up" c'est notre prof d'anglais au collège qui m'avait fait découvrir la chanson. On écoutait la chanson et on devait retrouver les paroles. Un cours de langue bien sympathique. Que des bons souvenirs. Merci Patrick.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Bénédicte ! C'est extraordinaire comme de nombreuses chansons ont été utilisé comme support par certains profs d'anglais (alors que nos parents nous rabâchaient à longueurs de journée "Arrête d'écouter ces idioties" !

    RépondreSupprimer
  5. j'adore cet album phénoménal et au succès massif signé Peter Gabriel ! 1986 fut on année de gloire absolu ! le disque est fort bien produit et il contient des tubes à la pelle dont , bien évidemment" Sledgehammer ","Don’t Give Up" et" Big Time " sans oublier "In Your Eyes" qui reste une chanson de toute beauté . Quel disque marquant pour la décennie 80 !! Belle nouvelle que cette réédition !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...