lundi 10 septembre 2012

12" Collector ! Bandolero "Paris Latino" - 1983. Maxi-33 tours promotionnel Virgin n°800 76.

Promo Virgin n°800 76.

Une pièce de collection. Pochette "Spécial promo - Vente interdite". Le logo imprimé sur le coin supérieure gauche indique "33 tours Mix Spécial Club". "33 tours" ne veut pas dire qu'il s'agit-là d'un album, mais d'un Maxi 45T tournant à la vitesse 33! Ca existe ! Ce Maxi 33T (donc) contient des mixs inédits. La face 1 contient la version américaine du titre phare "Paris Latino" qui devient alors pour ce remix US "Hot Paris Latino" et une durée de 6'30 ("US version" est son nom). Le deuxième titre de cette face 1 est la version instrumentale (Sobrement appelée "Instrumental version"). La face 2 est occupée par "Hot Paris Latino" (No rap) de 6'05, puis de la "French version" de 5'15 du titre "en français", "Paris Latino". Les remix sont effectués par "John "Jelly Bean" Benitez, d'après les bandes originales.
Label 
Note: La version longue présentée sur le Maxi 45T en France est absente de ce recueil. Le Maxi 45T français (qui tourne lui aussi en 33 tours) présente une version de 5'10 en face 1, puis deux autres titres en face 2: "Tango tango" et "El bandido caballero".

1 commentaire:

  1. ah ben ça c'est drôle alors, j'ai justement écouté ce maxi 33T avec la version américaine dimanche dernier chez mon amoureux qui le possède. J'aimais beaucoup à l'époque et c'est toujours aussi bon !
    En plus la pochette est jolie en relief avec du doré !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...