samedi 25 août 2012

12" Collector ! Frédéric Chateau - "Ferme les yeux" - 1989. Maxi-45 tours CBS 655186 8.

Réalisateur de ses propres titres, il est bien évident que Frédéric Chateau préfère travailler ses titres que d'extraire simplement un single, sans y apporter de changement. Entendez par là que pour sa sortie en format single "Ferme les yeux" a été revu et corrigé. Nouvelle orchestration, nouveau son. C'est donc avec joie que l'on découvre sur ce Maxi 45T la version longue "Club remix" de 6'30 (alors que le 45 tours contient 3'48). Comme très souvent ce Maxi 45T contient en face B le "single remix" minuté à 3'40.



Trackliste:

Face A: Ferme Les Yeux (Club Remix) 6'30
Ferme Les Yeux 3'40
Face B: Zoo Le Cri 1'00
Zoo La Déchirure 1'03

LA VIDEO A ETE SUPPRIME DE YOUTUBE. DOMMAGE !

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce titre ! C'est très bien foutu ce remix !!
    Que deviens ce garçon ?

    RépondreSupprimer
  2. "Ferme les yeux" est extrait de son premier album solo après un début de carrière avec les Keours 'Allo Elodie...". Après deux autres albums en 91 et 94 il collabore avec plusieurs artistes Shine, Pagny, Kaas, Faudel, Lorie... très souvent sous le pseudo "Asdorve". Frédéric Château a également beaucoup travaillé avec Obispo.

    RépondreSupprimer
  3. J'adorais "Le Malheur Des Uns Et Bonheur Des Autres", je n'ai jamais vraiment cherché s'il existait un version Maxi d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  4. @ Olivier. Il n'existe pas de version longue du "Malheur des uns et le bonheur des autres". Il existe un maxi 45 tours promo avec l'unique version album et 45 tours de 4 minutes 03. Je me suis aussi longtemps posé la question... Dommage car c'est une chanson que j'aime... aussi. Merci pour ton message.

    RépondreSupprimer
  5. j'ador cette version mais le son est tres mauvais dommage. Sinon ton blog est genial comme d'ahbitude.
    Michael

    RépondreSupprimer
  6. @ Mikamix ! Le son est mauvais, eh oui ! Mais je n'ai rien trouvé d'autres sur le web en qualité. Merci pour ta gentille appréciation quant à mon site. Merci pour ta fidélité ! A très bientôt alors... Patrick

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...