mardi 17 juillet 2012

Morten Harket (A-ha) « Out of my hands » Nouvel Album


"Out of my hands" CD album
Nous avions laissé Morten Harket... bien loin... aux années 80 ! Ca vous étonne ? Morten Harket était le lead vocal du groupe norvégien A-ha (« Take on me », « The sun always shines on T.V. », « Hunting high and low »...). Mais attention aux clichés, A-ha a produit de nombreux albums depuis. Mais voilà, une tournée d'adieu immortalisée en décembre 2010 (CD « The final concert » disponible en import ) et chaque membre poursuit sa route.
Voici donc le nouvel album de Morten Harket « Out of my hands ». Pour info il s'agit de son cinquième album solo. Les fans vont adorer, le grand public aussi. Tous les ingrédients qui ont fait le succès de A-ha semblent ici réunis. Pas très nouveau me direz-vous !? Oui mais au moins ces nouvelles compositions ont le mérite de coller au personnage sans correspondre à un dictat copié/collé qui fait se ressembler toutes les nouvelles productions.

Ce nouvel opus contient 10 nouveaux titres (+1 bonus sur iTunes). On y trouve les deux premiers singles extraits «Lightning » écrit par Morten Harket en collaboration avec Joakim Berg et Martin Sköld du Groupe suédois Kent et « Scared of Heights ». « I'm the one », troisième extrait est sorti le 9 juillet dernier.

Trackliste :
  1. Scared of Heights
2. Keep the Sun Away 3. Lightning 4. I’m the One 5. Quiet 6. Burn Money Burn
7. When I Reached the Moon 8. Listening 9. Just Believe it 10. Out of my Hands

    A visiter => http://www.aha-fr.com/
Merci à Joël P. fidèle de 80s-records.net, pour m'avoir tenu informé de cette actualité, sans quoi je serais passé à côté de cet album, pour moi l'un des meilleurs de cet été 2012. 

12 commentaires:

  1. Très bon album solo de Morten Harket après que A-Ha ait mis fin à leur carrière 25 ans après leurs débuts.
    Le début de l'album est très bon avec notamment le single Scared of Heights (il s'agit en fait d'une reprise du groupe Espen Lind que Morten a transformé en A-Ha touch !
    Keep The Sun Away mériterait de sorter en single.

    RépondreSupprimer
  2. Et voici le fameux Joêl qui vient apporter sa contribution. Effectivement "Keep The Sun Away" mériterait une sortie en single. Mais ne désespérons pas, les singles semblent arriver l'un à la suite de l'autre. Un 4è extrait pour septembre ne me surprendrais pas. Morten Harket est actuellement en tournée... il faut donc de la promo. Merci pour ton message. Bon, à quand ton site ?

    RépondreSupprimer
  3. Pour ses 53 ans Morten est toujours aussi jeune de visage comme de voix. Très bel opus et merci de me l'avoir fait découvrir Patrick. J'aime bien le titre lightning. Bisous et bonne journée à tes fidèles visiteurs au passage.

    RépondreSupprimer
  4. Trés joli single que j'ai écouté hier sur le profil FB d'un ami. Merci d'en avoir fait un article Patrick, j'en sais plus ainsi sur ce nouvel album. J'étais allée au concert d'Adieu de A-Ha à Bobino en novembre 2010 pour accompagner une amie fan de groupe, j'avoue que j'ai été trés agréablement surprise par la qualité du concert et la sublime voix de Morten.
    Il vieillit trés bien celui-là, toujours aussi charmant !

    RépondreSupprimer
  5. @ Bénédicte, et oui, les années qui passent ne semblent pas avoir de prises sur Morten. Content de t'avoir fait connaître cet opus. @ Nath, en France le succès du groupe se résume aux années 80. Très peu de personnes connaissent leur carrière et surtout leur concert de qualité. Ce nouvel album solo mérite bien une annonce. Merci pour ton commentaire et ta fidélité au blog !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette info!! Quel plaisir de retrouver Morten!! J'adorais A-Ha!! Et ce titre est vraiment sympa!!
    @ bientôt...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour DIABOLO-K6 ! Je te conseille tout l'album. Tout est bon et les fans des 80s ne seront pas déçus ! Merci pour ton commentaire. (Et bravo pour ton site, je vais le mettre en lien !). Patrick

    RépondreSupprimer
  8. il n'y a pas que les fans des années 80 qui continuent à aimer et à suivre Morten ! Allez sur le site Officiel français de A-ha vous y découvrirez tout ce que le groupe à pu faire depuis les années 80. Ils n'ont jamais arrêté de sortir des albums avec des petites perles mais les médias français n'ont pas suivi. Il reste beaucoup de fans Français qui les ont suivi jusque la séparation du groupe en 2010 à Oslo (j'en faisais parti) ; et maintenant qu'ils ont pris des chemins différents nous continuons à les suivre. D'ailleurs pour ceux qui ont eu la chance d'aller le voir Morten a fait un concert unique en France en Mai dernier à la Cigale et tout le monde a été unanime : une voix puissante et cristalline, une présence sur scène incroyable,des musiciens excellents bref un moment magique pour toutes et tous (car il n'a y pas que des nanas hystériques !!) Voilà j'espère qu'en quelques lignes j'aurai réussi à vous persuader à aller découvrir les autres albums de A-ha Morten Pal et Mags !!
    caro

    RépondreSupprimer
  9. Merci Caroline pour ton message. Nous sommes tous d'accord pour dire que le talent de Morten n'est pas reconnu à sa juste valeur ici en France. Que ce post sur le nouvel album serve de détonateur au public pour découvrir cet artiste ainsi que les ex membres du groupe Pal et Mags ! A bientôt sur 80s-records.net ! Patrick

    RépondreSupprimer
  10. Butterfly 20 3 décembre 2012

    Je suis une fan inconditionnelle de a-ha depuis 1985.
    Tous leurs albums sont des petits chefs-d'oeuvres et Morten est pour moi le meilleur chanteur du monde ( non,je n'exagère pas!).Son album solo est à acheter les yeux fermés.Evasion garantie.

    RépondreSupprimer
  11. Pour info Morten ressort un album et fera un concert à l'Olympia le le 14 mai 2014... à ne pas rater !!

    Caro

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...