vendredi 22 juin 2012

ICI PARIS "Le retour" EP 5 titres



« Mon professeur a de longues dents, il m'a placée au premier rang »... C'était en 1983... Plus qu'un simple 45 tours, « Maman, je ne veux plus aller à l'école » est l'histoire d'un groupe de rock avec au micro Anicée Alvina également connue comme comédienne dans le personnage de Virginie Lecharme du feuilleton « Les 400 coups de Virginie » diffusé sur TF1 en 1979. (Anicée est décédée en 2006). 

Des différents avec la maison de disques stoppe l'aventure. Quelques années plus tard c'est la propre fille d'Anicée Alvina, Azadée qui reprend les reines sous l'impulsion de Hervé Scott Flament alias Shere Khan (guitare). Jeronimo à la basse, Pascal Captain à la batterie, le groupe est bien vivant, et se produit en concert. Ici Paris vient de sortir un EP « Le retour ». Le CD contient deux vidéos, « Alllume-moi », « Tangue tangue ».

Vidéo : "Maman, Je ne Veux plus Aller à l'Ecole" dans l'émission "Platine 45" du Mercredi 2 Novembre 1983.





La chaine youtube du groupe Cliquez ici !

Chronique http://www.45toursderockfrancais.net

"Le retour" EP 5 titres est également disponible sur i-tunes: http://itunes.apple.com/fr/album/le-retour-ep/id508707895

3 commentaires:

  1. Merci Patrick pour m'avoir présenté cette formation. Inconnue pour moi jusqu'à ce jour. Elle est rigolote la chanson et ce groupe ne manquait pas de fantaisie apparemment. Bonne fin de semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  2. ah mais c'est une super nouvelle ça !! J'aime beaucoup Ici Paris que j'ai découvert par hasard en cherchant des infos sur Anicée il y a quelques mois.
    Super le reportage sur l'histoire du groupe avec le témoignage du "Roi" Didier Wampas !
    Merci pour l'info et les videos Patrick !

    RépondreSupprimer
  3. @ Bénédicte, Formation rock, ce 45 tours est l'un des plus commercial avec une pochette que l'on ne peut pas louper ! J'ai adoré à l'époque, et j'aime toujours. @ Nath,super nouvelle oui, mais je regrette l'absence de compilation. Ce titre n'est d'ailleurs jamais sorti en digital. Dommage. J'ai trouvé le reportage sympa avec Wampas, j'ai tenu à le partager ici ! Sympa que t'ai aimé... Mais je savais que j'allais faire des heureux ! Merci à toutes les deux pour vos témoignages. Patrick

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...