lundi 21 mai 2012

Robin Gibb des Bee Gees est décédé !


Le chanteur du groupe mythique est décédé dimanche, à l'âge de 62ans.

Après la mort de Donna Summer, jeudi dernier, le monde du disco est une nouvelle fois frappé par le deuil. Robin Gibb, membre fondateur des Bee Gees, est décédé dimanche, d'un cancer.
Avec ses deux frères Maurice et Barry, le musicien britannique avait dominé la musique pop et disco dans les années 70, en signant notamment la bande-originale culte du film Saturday Night Fever.

Avec les Bee Gees, il a écoulé plus de 200 millions d'albums dans le monde.
Robin Gibb a mené, en parallèle, une carrière solo plus discrète et publié sept albums dont « How Old Are You » ( 1983), « Secret Agent » (1984), « Magnet » (2003) et dernièrement « Titanic Requiem » (2012) qui commémorait le 100e anniversaire du naufrage du paquebot.

Lire les BEE GEES sur WIKIPEDIA

Référence:Pro 033
12'' collector « Saturday night fever » promo 033 – 1977

Rare maxi 45 tours promo (mais qui tourne en 33 tours/mn) contenant la version longue de STAYIN 'ALIVE de 6 minutes 55 ! (disponible uniquement sur ce suppport).





Pour le souvenir :

4 commentaires:

  1. Robin nous avait emmené avec lui dans son combat contre la maladie. Il avait même en ses derniers instants illustré son célèbre "staying Alive" en faisant preuve de courage. Encore un artiste dont le destin musical restera ancré dans les mémoires.

    RépondreSupprimer
  2. Et oui Bénédicte, c'est tout une époque qui s'en va à petit feu...

    RépondreSupprimer
  3. Bel hommage Patrick, merci. Cette nouvelle ml'a attristée aussi parce que le pauvre Barry a perdu ses trois plus jeunes frères, à pratiquement 10 ans d'écrat à chaque fois, c'est terrible !!! :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nath, sur les Bee Gees on pourrait en remplir des pages. Tout comme pour Donna Summer ! Le plus difficile pour nous tous est quand même d'accepter de les perdre mais surtout d'accepter que le temps passe. En très peu de temps Donna Summer et Robin Gibb, c'est beaucoup de souvenirs qui reviennent...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...