jeudi 12 avril 2012

Dans les bacs... Jeanne Mas "Le disque d'Or"

CD Jeanne Mas le disque d'Or
Alors que « Made in France » le nouvel album de Jeanne Mas disponible sur le web depuis le 30 mars et le 4 mai prochain en physique dans les bacs, Emi la première maison de disques de l'artiste vient de sortir « Jeanne mas – Le disque D'or ». (Il s'agi- là en fait d'une collection entière dédié à différents artistes). Penchons nous donc sur celui de Jeanne. On passera sur l'horrible visuel pour nous intéresser au contenu. Rien de bien innovant : une majorité de Jeanne Mas pèriode 1984 – 1991 ; les années EMI forcément. On y retrouve 17 de ses titres dont les tubes « Toute première fois », « Johnny Johnny », « En rouge et noir » ainsi que les singles « J'accuse » et « Bébé rock ». Enfin, pour ceux qui espéraient les versions 45 tours pour « Sauvez moi », mais surtout celles jamais éditées en CD « Cœur en stéréo » et « L'enfant » et bien ils devront attendre. « Sauvez-moi », « Cœur en stéréo » et « L'enfant » sont présentés ici dans leur version album. A savourer néanmoins « Tous les cris les S.O.S. » de Daniel Balavoine extrait de l'album « L'art des femmes », « Lisa », « Oh mama » (extrait du premier album) et « Idéali » et « S'envoler jsuqu'au bout » extrait de « Femmes d'aujourd'hui ». Une compilation grand public.

Article disponible chez tous les disquaires, Fnac, Virgin...

Allez un petit medley pour la route. Nous sommes en 2011.



Voici le tracklist :

1. En rouge et noir 2. Toute premiere fois 3. Johnny, Johnny 4. Sauvez moi 5. L'enfant 6. Coeur en stereo 7. Tous les cris les s.o.s 8. Femme d'aujourd'hui 9. Lisa 10. Lola 11. Suspens 12. Oh mama 13. J'accuse 14. Ideali 15. Parle et ca passe 16. Bebe rock 17. S'envoler jusqu'au bout

6 commentaires:

  1. elle vieillie bien jeanne mas! je la trouve naturelle ? et tres jolie ! domage qu elle a gacher sa carierre elle aurait pu fair une carierre a la mylene farmer ! nes pas elle quis a ouvert la voie a dautres !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Gruisboy. Je suis entièrement d'accord avec toi. Pour Jeanne Mas beaucoup de choses à dire. Jeanne a fait ses choix. Mais c'est vrai qu'une carrière à la Mylène Farmer aurait pu être possible. Merci pour ton message.

    RépondreSupprimer
  3. elle a poster son nouveau clip ! quis est pas mal du tout !! je la trouve juste sublime pour 54 ans voir de plus en plus belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait "Pour toi j'ai tort" est le nouvel extrait du nouvel album de Jeanne "Made in France".

      Supprimer
  4. ELLE FOIRE TOUS AUCUNE PROMO POUR MADE IN FRANCE ! JE LUI TROUVE UN MANQUE DE RESPECT POUR LES DERNIER FANS QUIS LUI RESTE . ACHETER MON CD MAIS SURTOUT FOUTES MOI LA PAIX !!! JE LE DIT HAUT ET FORT SA SERA SON DERNIER ALBUM LES FANS EN ON RAL BOL DE SONT COMPORTEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Thimothé, je comprend ta colère. Mais Jeanne est une artiste libre. Au lieu de se retirer complètement elle continu à proposer son travail. Merci pour ton message.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...