mercredi 25 avril 2012

Charlotte Julian fait la fête pour ses 40 ans de carrière !

Originaire de Perpignan dans le sud de la France, Charlotte Julian intègre l'école des Beaux-Arts et participe à de nombreux concours de chants de sa région. En 1970, elle monte à la Capitale. Charlotte Julian fait alors une apparition dans l'émission de télévision « Le petit conservatoire de Mireille ». Ses premières armes, elle les fera au cabaret. Marc Rivières la remarque et lui propose d'enregistrer un 45 tours « Fleur de Province ». Nous sommes en 1972. Quelques 45 tours suivront « Rosie, Rosie », « Je sors le samedi soir », « Quand on découvre qu'on est moche », « Y'a pas de métro à Perpignan », « Tu me pompes l'air »...

Charlotte Julian tourne également pour le cinéma (P.R.O.F.S avec Patrick Bruel) ainsi que pour la télévision (Marie-Pervenche, Maguy, un homme à domicile...).

« Charlotte Julian fait la fête » contient 1 CD et 1 DVD. Pour le CD, 11 pistes dont le hit ! « Fleur de Province » (Ici en 4 versions ! La version originale de 1972 + Le radio Mix + Le club extended + la version Karaoké). Le programme se poursuit avec « Tout le monde à la campagne », » Zoubida », « Superstar ». Quelques oublies, « Va t'faire cuire un œuf » en duo avec Patrick Topaloff.

Le DVD contient quant à lui 2 spectacles. Le premier « Quand on est du Midi, on chante ! enregistré en 2001 au Théâtre de Dix heures. On y retrouve « Aujourd'hui peut être » de Fernand Sardou, « Oui j'ai gardé l'accent » de Mirelle Mathieu, « Les marchés de Provence » de Gilbert Bécaud, « Fidèle » de Charles Trenet et quelques chansons folkloriques. Le deuxième spectacle « Par le trou de la serrure » est composé de chansons coquines (chansons que Charlotte Julian chantait lors de son arrivée à Paris dans les cabarets). Au programme « Madame Arthur », « La biaises »...

Article disponible chez tous les disquaires, Fnac, Virgin...

Allez, pour la route, retour sur son passage chez Patrick Sébastien en 2009.

2 commentaires:

  1. 61 ans et elle n'a pratiquement pas changée la dame. J'adore cette artiste. Le 45 tours était lui aussi présent à la maison. Quel plaisir de la revoir. Merci Patrick pour cet article.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Bénédicte, toujours la pêche et la bonne humeur ! Charlotte Julian c'est un peu notre annie Cordy française !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...