mercredi 18 avril 2012

Alain Chamfort « Elles et lui » nouvel album, le 21 mai


Elles et lui

Alain Chamfort aime les femmes et les fait chanter. C'est ainsi que le chanteur annonce son prochain album « Elles et lui » dans les bacs le 21 mai prochain. Le concept ? Un album de duos avec Vanessa Paradis, Camélia Jordana, Frederika, Stahl, Keren Ann, Elodie Frégé, Jenifer, Inna Modja, mais aussi Alizée ou encore Claire Keim. Mais pas folle la guêpe on ne vas pas se perdre pour autant, les chansons seront issues du répertoire du chanteur. Versions totalement inédites, son électro-pop d'Olivier Schulteis, Jean-Pierre Pilot et de William Rousseau. Au hasard des rencontres, « Bambou  » avec Camelia Jordana (premier single extrait), « Souris puisque c'est grave » avec Inna Modja, « Traces de to »i avec Frederika Sthal ou encore « L'ennemi dans la glace » avec Elodie Frégé.
Article disponible chez tous les disquaires, Fnac, Virgin... dès le 21 mai 2012.

4 commentaires:

  1. Concept très original de la part de l'artiste. La pochette est tout simplement sublime. Le titre m'avait fait un peu penser à celui de Louis Bertignac "elle et Louis" paru en 1993.

    RépondreSupprimer
  2. C'est rassurant de voir qu'un artiste comme Alain Chamfort a encore du succès aujourd'hui même si les majors ne veulent plus prendre de risques avec des projets tout neufs !

    RépondreSupprimer
  3. Alain Chamfort reste un cas à part en France. Puis comme je dis souvent, on ne voit qu'une seule face de la situation. Les majors ne veulent pas prendre de risque avec un tel artiste, mais de son côté, quelles sont ses propositions, ses conditions de travail ? Qu'à proposé Alain Chamfort aux maisons de disques comme type de contrat ? Quelles étaient ses exigences ? Il est quelquefois plus facile de dire NON à un artiste, que de s'embarquer avec lui... (Certains artistes ne sont pas simples à gérer, crois-moi).

    RépondreSupprimer
  4. J'ai l'album ainsi que son integrale, mais honetement j'ai pas vraiment aimé. Je trouve çà mou, sans relief, un produit encore imposé par une maison de disque. Son album hommage a YSL est bien mieux. Ce n'est que mon avis. Philippe

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...