lundi 9 avril 2012

12" Collector ! Rose Laurens - "Quand tu pars" - 1985. Maxi-45 tours

Maxi-45 tours Flarenasch 722.833.
Sur un texte de Francis Cabrel. Superbe version longue de 6'40, contre 3'20 pour la version 45 tours. La face B est occupée par "American love", la version anglaise (et longue -6'48-) de "Quand tu pars". Les crédits indique Rose Laurens comme auteur du texte en anglais. A noter, l'existence de deux Maxi 45 tours commerce pour la version anglaise. Le premier, en pressage allemand, contient l'extended version de 6'48 en face A, alors que le face B est occupée par la version instrumentale de 4'18 (on y trouve la voix de Rose en accompagnement vocal très faible.) Le second Maxi 45 tours, en pressage espagnol, contient la version longue de 6'48 en face A et la version instrumentale de 4'25. Une pastille indique "Remix N°1 en Francia". Bien évidemment, "Américan love" existe en 45 tours, face A la version single de 3'50, la face B étant occupée par l'instrumental de 4'18.

« Quand tu pars » est le premier 45 tours extrait du troisième album de Rose Laurens « Ecris ta vie sur moi ».

9 commentaires:

  1. C'est une très jolie séquence souvenir que tu nous offres là Patrick. Merci à toi. C'est seulement maintenant grâce à ton article que j'ai appris que ce texte était signé par Monsieur Cabrel. Comme quoi mieux vaut tard que jamais. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Bénédicte, c'est en effet Francis Cabrel qui a signé ce tube "quand tu pars". Pour information, Rose Laurens a enregistré une version anglaise du titre , qui devient "American love" et que tu trouves facilement sur youtube. Merci pour ton message.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce titre que j'ai apprécié bien tard !! Rose aurait mérité de figurer aux meilleures places du Top 50 à l'époque !
    Depuis j'ai récupéré toutes les versions françaises et anglaises. Je ne m'en lasse pas.
    Je sais que American Love a beaucoup plus à nos voisins anglais et américains car ses versions sur youtube génèrent de des commentaires extrêmement positifs !
    Bravo a Rose et à Francis Cabrel pour cette si belle chanson !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Joel, succès d'estime pour ce titre, que j'adore aussi. Pour information il existe sur maxi 45 tours la version instrumental avec un espère de yogourt de Rose. On ignore s'il s'agit d'un problème technique ou non, mais c'est assez étrange d'entendre sa voix avec un niveau moyen, et ne pas comprendre ce qu'elle chante ! Merci pour ton message.

      Supprimer
  4. salut
    moi j adore cette chanson et surtout cette artiste qui aujourdh ui me manque beaucoup j attend avec impatience son retours

    RépondreSupprimer
  5. Rose Laurens, one of the greatest voices of french variété! :0))

    RépondreSupprimer
  6. Les anglais ont sorti une autre remix "PASSION REMIX" d'American Love, certainement le meilleur remix de ce titre !

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement, je ne connaissais pas. Merci. Copié-collez le lien pour entendre http://www.youtube.com/watch?v=Ofq4dDQ_jCI

    RépondreSupprimer
  8. Le nouvel album "A.D.N." sort enfin le 27 Avril! On peut déjà le pré-commander à la FNAC. http://musique.fnac.com/a8195091/Rose-Laurens-A-d-n-CD-album
    Son site Web, Facebook et Twitter sont déjà également actifs...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...