mercredi 14 mars 2012

STONE ET CHARDEN - Nouvel album « Made In France » le 23 avril !

"Made in France"
« L’avventura » du duo Stone & Charden a débuté en 1972. 40 ans plus tard, le duo désormais culte, fait plus que jamais parti de notre mémoire collective.

Avec « Made in France », l’album du duo des duos, Stone & Charden revisitent quelques duos célèbres de la variété française : « Paroles, paroles », « Dieu est un fumeur de havane », « J’ai un problème », « Désir, désir », « Chanson sur une drôle de vie », « Manhattan Kaboul », « Joue Pas », « les Gondoles à Venise », « Là-Bas » ... Et propose un titre inédit : « Stone et Charden ».

Stone & Charden - Un Duo mythique devenu culte. Certains artistes du passé deviennent des mythes grâce à une compilation, un retour sur scène...Le duo Stone et Charden, lui, est culte depuis toujours. Un peu comme une peinture impressionniste, Annie (c’est le vrai prénom de Stone) et Eric ont égayé notre vie avec les petites touches de couleurs pures que sont leurs chansons. Comme les toiles de la fin du siècle dernier, toujours peintes en extérieur, leurs succès apportent un vent de fraicheur. Si certains d’entre nous avaient oublié de boire le bon lait des vaches Made In Normandie, de croquer la baguette Comme le meunier fait son pain, de déjeuner sur une terrasse quand Il y a du soleil sur la France, il est grand temps de redécouvrir ces chansons parfumées comme une madeleine proustienne...

2011- 2012 : Baptiste Charden, fils unique du couple, et son ami de longue date, Fabrice Marchal, fondateur de la société MJF Productions, proposent à ce duo mythique une idée originale : interpréter les plus célèbres duos de la chanson française. Séduits par ce projet, Stone et Charden se décident à enregistrer pour la première fois depuis plus de 20 ans un nouvel album de titres inédits : 15 chansons françaises qui ont traversées les générations, coproduites par Baptiste Charden et MJF Productions, au côté de la maison de disques WARNER investie pour que l'album "MADE IN FRANCE" soit un nouveau grand succès.

Nouvel album « Made In France ». Sortie le 23 avril 2012 chez Warner.

« Made in France », l'album du duo des duos, Stone & Charden revisitent quelques duos célèbres de la variété française : « Paroles, paroles », « Dieu est un fumeur de havane », « J'ai un problème », « Désir, désir », « Chanson sur une drôle de vie », « Manhattan Kaboul », « Joue Pas », « les Gondoles à Venise », « Là-Bas » … Et propose un titre inédit : « Stone et Charden ».

La veille de la sortie de l'album, Michel Drucker devrait consacrer un VIVEMENT DIMANCHE spécial Stone et Charden.

Enfin, le 3 mai Eric Charden publiera un nouveau livre "De l'encre sur les doigts".

© aidem communication

4 commentaires:

  1. Marrant ça tiens ! jamais je n'aurais cru à un come back. J'aimais beaucoup leurs vieilles chansons, notamment "made in Normandie", y'a un côté kitsch que j'affectionne tout particulièrement !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un album de reprises. on presse le citron.

    RépondreSupprimer
  3. Cet album Made in France est génial.C'est un remède contre la déprime...!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...