lundi 20 février 2012

Nouvel Album IVANA SPAGNA « Four »... dans les bacs ! (Import)

Ivana Spagna "FOUR"

« Easy Lady » (1986), « Call me » (1987), « Every girl and boy » 1988, « This generation » 1989... tout le monde se souvient d'Ivana Spagna. (D'ailleurs à l'époque on parlait plus de Spagna, que d'Ivana). Ivana Spagna est de retour (même si elle n'a jamais arrêté) avec un nouvel album « Four ». Pour ce nouvel opus, Ivana Spagna a choisi la langue anglaise, langue qui lui a valu le succès au début de sa carrière. Ce nouvel opus a été écrit, arrangé, mixé et réalisé par Nicolosi Productions/Novecento mondialement reconnu grâce à de nombreuses collaborations. On notera au passage des collaborations avec Sting, Al Jarreau, Chaka Khan et bien d'autres. Ce nouvel album apporte une bouchée d'air pur dans la variété italienne d'aujourd'hui. En fait, nous retrouvons la Spagna que nous avons aimé, que nous aimons., même si les albums proposés durant toutes ces années sont excellents. Pour ce nouvel opus, Ivana Spagna a opté pour l'option featuring. Les fans des années 80s seront heureux de retrouver Eumir Deodato (« S.O.S. Fire in the sky » en 1984) que l'on retrouve ici dans un featuring sur « Upside Down » (non ce n'est pas une reprise de Diana Ross!). Autres collaborations, autres featuring John Tropea à la guitare dans « My lover », Brian Auger dans « Even more », Ronnie Jones et Lou Marini dans « Like an angel ».

« Four » contient 10 titres dont 2 « radio edit ». « Upside down » et « I know why » premier single extrait. Le livret illustré 16 pages contient la totalité des textes.

Pour le moment cet album n'est pas distribué en France. Regardez dans les bacs imports, avec un peu de chance, on ne sait jamais.

Mise à jour du samedi 25 février 2012: L'album est disponible sur le i-tunes français sous le nom de SPAGNA et non Ivana Spagna. (Merci à Martin pour l'info !).


Tracklist:

  1. I Know Why (Feat.Ronnie Jones-Lou Marini) (5:12)

  2. Listen To Your Heart (Feat.Dominic Miller-Gregg Kofi Brown-Fabrizio Bosso) (5:39)

  3. Upside Down (Feat.Eumir Deodato) (4:48)

  4. I’ll Give You My Life (3:51)

  5. My Lover (Feat.John Tropea) (4:19)

  6. Like An Angel (Feat.Ronnie Jones-Lou Marini) (4:28)

  7. Vulnerabile (4:37)

  8. Even More (Feat.Brian Auger) (5:48)

  9. I Know Why (Radio Edit) (3:42)
  10. Upside Down (Radio Edit) (3:38)

2 commentaires:

  1. ça bouge bien mais c'est pas trop mon truc... Merci pour l'info en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. Spagna a également fait de superbes ballades... mais c'est vrai ! Là ça bouge pas mal !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...