mercredi 15 février 2012

12'' Collector ! Ofra Haza "Im nin' alu". 1988. Maxi-45 tours Ariola 609925.

Extrait de son album "Shaday" paru en 1988, "Im nin' alu" est le tube de ce printemps/Eté 1988. Il faut dire que le remix booste le titre au maximum. Ce Maxi 45T offre pour un maximum de plaisir, une première version "Played in full mix" de 5'44 alors que la face B est occupée par l'extended mix de 6'40 disponible uniquement sur ce format. Le CDMaxi pointe le bout de son nez en cette fin 80's. Si la première version est présente, (out l'extended), à la place l' "exclusive instrumental mix" de 5'05, et l' "English Mix" de 4'05. Ce dernier mix est présent sur la face B du 45T. La face A du 17 cm est alors occupée par le "Played in full édit" de 3'53. En résumé, si vous désirez posséder la totalité des mixes, tous les supports (y compris l'album) sont nécessaires.

8 commentaires:

  1. J'aimais beaucoup ce titre de la regrettée Ofra Haza. Trés chouette ce remix. Merci pour ces détails sur le vynil Patrick !
    J'avais le poster d'elle accrochée dans ma chambre en 88, poster du magazine Top 50 of course !^^

    RépondreSupprimer
  2. Heureux que ce choix te plaise, Nath. J'adore cette chanson et les nombreux remixes existent. Je pense que cette chanson a marqué son époque, vu les messages en privé que je reçois ! Personne n'oublie pas cette artiste ! C'est super !

    RépondreSupprimer
  3. Bon mon amoureux a apparemment le maxi 45 tours donc je vais pouvoir l'écouter la prochaine fois que je vais chez lui, c'est cool !

    RépondreSupprimer
  4. Il y a au moins deux maxi 45 tours différents. La version album est également sublime !!!

    RépondreSupprimer
  5. merci pour l'info pour les 2 versions !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas l'album "Shaday" mais plutôt celui baptisé "Yemenite Songs" (sur lequel figurait aussi la chansons I'm nin alu). C'est Yemenite songs qui avait été le plus promu par le TOP 20 présenté par Marc Toesca dans les 80's sur Canal+ si je fais pas erreur.

    RépondreSupprimer
  7. j'ai enfin pu écouter la version Maxi 45 tours, elle déchire, j'ai beaucoup aimé ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que tu allais aimer. Cette chanson dans sa (ses) versions maxi 45 tours dégage quelques choses.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...