vendredi 20 janvier 2012

Séquence Nostalgie 80 - L'INCROYABLE HULK !

L'Incroyable Hulk (The Incredible Hulk) est une série télévisée américaine diffusée en deux pilotes de 90 minutes suivis de 80 épisodes de 47 minutes et trois films TV de 95 minutes. Elle a été adaptée par Kenneth Johnson d'après la bande dessinée éponyme des Marvel Comics et diffusée entre le 4 novembre 1977 et le 12 mai 1982 sur le réseau CBS. En France, la série a été diffusée à partir du 20 décembre 1980 sur TF1.

Résumé : Le scientifique David Bruce Banner perd sa femme Laura dans un tragique accident de voiture. Traumatisé de n'avoir pu la sauver, David mène des recherches avec sa collègue le Dr. Elaina Marks afin d'exploiter la force qui est cachée au plus profond de chaque être humain. Onze mois plus tard David pense avoir trouvé comment exploiter la force cachée en lui. Le soir même il décide de s'exposer lui-même aux rayons gamma mais l'expérience tourne mal car David a reçu trop de doses de rayons gamma dans son cerveau. Après l'expérience, il ne trouve aucun changement. Il pense avoir échoué et sort du laboratoire très frustré. Pendant le chemin du retour vers chez lui, David a une roue qui crève sous la pluie. Pendant qu'il change la roue David se blesse. Il crie de douleur, soudain ses yeux deviennent blancs, son corp grossit et sa peau devient verte. David se transforme en monstre.

Dans chaque ville les habitants découvriront la gentillesse de David et la force dévastatrice de Hulk. Et David cherchera le moyen de guérir de ses transformations et sera traqué par Jack McGee.

Le saviez-vous ?

- Dans la bande déssinée originale, le héros s'appelle Bruce Banner. Les producteurs de la série l'on modifié en David; Bruce ayant d'après eux une conotation trop "gay".

- Lou Ferrigno apparaît dans un rôle autre que celui de Hulk dans l'épisode Le Roi de la Plage.

- A l'origine c'est Richard Kiel ("Requin" dans la série des James Bond avec Roger Moore) qui devait tenir le rôle de la créature.

- A l'origine c'est Richard Kiel ("Requin" dans la série des James Bond avec Roger Moore) qui devait tenir le rôle de la créature.

- David Banner est resté "coincé" mi-homme mi-bête lors de la métamorphose dans le double épisode Prométhée.

- Il y a eu une autre créature avant Hulk dans Le Premier. Banner a de peu échappé à la découverte d'un antidote.

- Il y aurait dû avoir un quatrième épisode dans les années 90 qui aurait donné suite à "La Mort de l'Incroyable Hulk". Malheureusement, Bill Bixby, rattrapé par la maladie, décedera avant de pouvoir le tourner.

1 commentaire:

  1. ah! l,incroyable hulk,la série de mon enfance! ah!lou ferrigno...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...