lundi 16 janvier 2012

Le Club des Cinq - L'intégrale DVD

Coffret intégrale
Disponible depuis le mois d'octobre, comment ai-je pu passer à côté de la sortie de l'intégrale du Club des 5 ! 6 DVD pour 26 épisodes, tout y est. 

La série est diffusée pour la première fois en France lors des fêtes de Noël 1978 (21 décembre pour être précis). Elle s'arrête alors un an plus tard, en 1979, avec a son actif uniquement 2 saisons et 26 épisodes. 

Le Club des Cinq (titre original : The Famous Five) est à l'origine une série de romans policiers écrits par Enid Blyton et sa série la plus connue. Les livres racontent les aventures d'un groupe de quatre enfants détectives et de leur chien. Blyton écrit les premiers livres de la série dans les années 1940 et certains des concepts qu'on y retrouve reflètent cette époque.

C'est donc en 1978 que la série télévisée est créée et diffusée.



Résumé : Le Club des Cinq, c'est Claudine, véritable garçon manqué qui se fait appeler Claude, François et Mick, les deux garçons de la bande, cousins de Claude, Annie, la petite fille froussarde, petite soeur de François et Mick et cadette du groupe, et enfin Dagobert, le chien aux multiples talents, que Claude a adopté et dont elle ne se sépare jamais.

Cette joyeuse bande se retrouve généralement chez les parents de Claude, à Kernach en Bretagne (dans la version française). Dans la baie de Kernach se trouve une île, abritant un chateau en ruine : c'est la propriété de Claude, ses parents lui en ayant fait cadeau ; terrain de jeu privilégié de la joyeuse bande, c'est là que se dérouleront plusieurs de leurs aventures, et notamment la première d'entre elles, Le club des cinq et le trésor de l'île.

Intrigues rondement ficelées, malfaiteurs toujours punis, trésors à gogo et héros attachants, c'est un véritable plaisir que de relire un Club des Cinq. Un plaisir simple, tranquille, que vient renforcer le côté un peu démodé du style et des histoires, du moins pour les titres écrits par Enid Blyton ; les histoires de Claude Voilier sont peut-être un peu trop modernes à mes yeux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...