mercredi 14 décembre 2011

Carlo Peroni, un des créateurs de Calimero, est décédé à l'âge de 82 ans


Le dessinateur italien Carlo Peroni, connu sous le pseudonyme de Perogatt et qui a participé entre autres à la création du célèbre personnage de Calimero, le poussin noir coiffé d'un morceau de coquille, est décédé hier mardi 13 décembre à l'âge de 82 ans.

Carlo Peroni, né en novembre 1929 près d'Ancone (nord-est), sur la côte adriatique, avait commencé à travailler en 1946 dans la restauration de peintures et la création de fresques, avant de débuter l'année suivante dans la réalisation de bandes dessinées. Il a travaillé avec de nombreux journaux et revues italiens et étrangers, avec la télévision publique italienne RAI, avec l'industrie cinématographique pour laquelle il a créé des décors et des effets spéciaux à Cinecitta.

En 1963, il a participé à la réalisation du dessin animé Calimero, aux côtés des "pères" du personnage, les frères Nino et Toni Pagot.

Le poussin noir qui se plaint toujours d'être victime de la persécution et qui est devenu célèbre avec sa phrase "c'est vraiment trop injuste", était né deux ans plus tôt pour les besoins d'une publicité de lessive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...