lundi 12 septembre 2011

12" Collector ! Air- « Qui peut savoir ». (L’avez-vous reconnue ? )

Air "Qui peut savoir ?" 45 tours
Air- « Qui peut savoir » – Année 1986. Auteurs compositeurs : Jean-Michel Rivat - Dominique Dubois . Maxi- 45 tours promotionnel CBS 1081.

Deuxième titre de Claudie Fritsch-Mentrop alias Desireless avec la formation Air 89, qui devient ici AIR. (Le premier titre étant « Cherchez l’amour fou » sorti fin de l’année 1984). Nous sommes donc en 1986. Ce Maxi- 45 tours contient la version longue du titre, soit 5 minutes 31 (contre 3 minutes 40 pour le 45 tours). La face B est occupée par le titre « Star » que l'on retrouve également sur le 45 tours. Pour son premier album « François » paru en 1989, Desireless réenregistre le titre « Qui peut savoir ». Il faudra attendre 2003 pour trouver (en version longue 5 minutes 33) « Qui peut savoir » sur le CD "Desireless - Ses plus grands succès". Quant à « Star » le titre est présent dans la réédition de la deuxième mouture (!) de l'album « François » en 2001 pour une durée de 3 minutes 48.


4 commentaires:

  1. Claudie bien sûr !
    (Raphaël)

    RépondreSupprimer
  2. D'ailleurs, merci de me faire découvrier cette version qui devait précéder celle que je connais et qui est sur l'album, le sublime album de D.
    (Raphaël)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Raphaël, j'adore cette version également. Merci pour ton commentaire ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai le maxi 45t promo et je cherche à m'en séparer, s'il y a des amateurs... benoit@barakaweb.fr

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...