mercredi 27 juillet 2011

« NON, RIEN N'A CHANGE ! » Les Poppys à l'Olympia en 2012

Qui ne se souviens pas des POPPYS ? Et bien les POPPYS fêtent leur 40 ans de carrière à l'Olympia. L'évènement est prévu pour le dimanche 8 janvier 2012 à L'Olympia à 17H00.

Voici pour les plus jeunes et le plasir de certains d'entre nous un rapide cours d'histoire.

Durant l'été 1946, Jean AMOUREUX créé la chorale des PETITS CHANTEURS D'ASNIÈRES dont les POPPYS sont issus. Le groupe s'oriente rapidement vers un répertoire de chansons rythmées: un style nouveau dans le monde des chorales lui apporte ses premiers succès. En décembre 1970, le triomphe des POPPYS propulse les PETITS CHANTEURS D'ASNIÈRES, dès leur premier 45 tours "Noël 70" et "Non, je ne veux pas faire la guerre", en tête des hits parades. Avec leur deuxième enregistrement "Non, rien n'a changé" et le fameux "Isabelle je t'aime", les POPPYS dépassent le million de disques vendus et reçoivent leur premier disque d'or. 
Aujourd'hui, sous la dynamique de Christian GERMAIN, le groupe élargit son répertoire. Les thèmes qui lui sont chers, l'amour, la paix et la liberté sont toujours au coeur du répertoire des PETITS CHANTEURS D'ASNIÈRES. Un nouveau départ est pris avec de nouvelles orchestrations. 

Pour le plaisir des yeux, une petite vidéo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...