samedi 11 juin 2011

Souvenirs... souvenirs... Break Machine "STREET DANCE" maxi 45 tours. 1983

Les 80's commencent avec le break dance. Venu des Etats-Unis, par qui cette danse des rues pouvait-elle être interprêtée ? Un groupe de Black ! Et quel support vynilique pouvait le mieux contenir le "break" ? Le Maxi 45T of course ! Sur celui-ci 6'28 de "Street dance" contre 3'42 pour le 17 cm. La face B est occupée par l'instrumental de service durant 5'06. (3'32 pour le 45T). Les plus accros pourront se procurer l'album éponyme. On y retrouve le titre "Street dance" dans sa version longue, plus 2 autres single: "Break dance party" dans une version longue de 6'34, et "Are you ready", toujours en version longue 5'47, mais dont le Maxi n'est pas sans intêrêt puisque la face B est consacré à un Medley "Club Mix" de 7'50 incluant "Street Dance" et "Break dance party". 
Maxi-45 tours Black Scorpio 121241.





4 commentaires:

  1. Merci pour ce flashback fort sympathique.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Joanne pour ce message. C'est étrange mais j'ai comme l'impression que BREAK MACHINE sont les oubliés de ces années 80s ? Personne en parle... J'aime bien alors j'en parle en petit clin d'oeil !

    RépondreSupprimer
  3. Moi je m'en souviens très bien Patrick tout une époque qui me semble si loin sniffff
    Bon week end ...

    RépondreSupprimer
  4. Hello JP, déjà presque 30 ans, ça e semble loin et en même temps comme hier ! Je suis cependant, que l'on en parle pas plus. A moins que ce groupe ait été monté de toute pièce comme ce fut souvent le cas. Merci pour ton message.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...