samedi 4 juin 2011

Alec Mansion « Leopold Nord… et eux »

Enfermez une douzaine d’artistes dans un car… Ca ressemble au loft mais ce n’est pas le loft c’est… LEOPOLD NORD… et eux.

LeopoldNord Alec MANSION et eux
C'est lors de l'incroyable tournée des Zéniths, avec les stars des années 80, qu'Alec Mansion, alias Léopold Nord, décide de faire chanter… eux. Eux ce sont les artistes de la RFM PARTY 80 toutes ces voix, ses copains qui ont enchanté les années 80.

« On se retrouvait le soir dans nos chambres d’hôtels et c’est là que sont nées les chansons » confie Alec Mansion.

12 nouveaux titres écrit entre la route, les hôtels et les backstages.
A la manière d’un reporter dans le temps, Alec s’est amusé à glisser clins d’yeux et références dans les duos complices.

Nous découvrons ainsi Début de soirée le temps d’un « p’tit week-end » malchanceux, Cookie Dingler nous présente « cette femme est un héros », les duos belge Alec et Plastic Bertrand pour l’écologiste « 4 love », et Alec avec Philippe Lafontaine « C’est le printemps ». On continue avec l’énergique et nostalgique « Les vacances en France » en duo avec Emile et Images, un clin d’œil à Sophie Marceau avec Richard Sanderson et le « Numéro de S. Marceau ». Une autre star 80s avec le ‘soutien’ de Sabrina « Tes seins, mes 80’s » un tour d’horizon sur les faits 80’s, suivi du duo avec Jean Schultheis « On se fout de nous ! » puis « Certainement pas » avec le groupe Images. Enfin Alec Mansion s’offre « Brave belge » en solo. Une conclusion à cet album de copains.

Un album original (dans tous les sens du terme) bourré d’humour et d’idées. 12 titres co-composés pour la plupart avec l’artiste dont Alec Mansion se partage ce pure moment de délires…

On y trouve entre autre le single "Bruxelles -Toulouse" en duo avec Jean Pierre Mader ainsi que ‘Tes voyages me voyagent » écrit, composé et interprété avec Desireless.

Alec Mansion
« Leopold Nord… et eux »
CD album
Dans les bacs et en téléchargement légal. 


Informations, cliquez-ici http://fr.akamusic.com/leopoldnord 



7 commentaires:

  1. Trop comique la pochette du CD. J'adore ce disque il est vraiment très original. J'apprécie le duo avec Plastic Bertrand ainsi que celui réalisé avec Desireless. Il en faudrait plus souvent des albums comme ça. Bravo Alec.

    RépondreSupprimer
  2. Ce titre tourne souvent sur BelRTL (Belgique), je trouve que ce retour de Leopold Nord est pas mal...

    RépondreSupprimer
  3. C'est le CD a se procurer parce que non seulement les titres sont tous très bien réalisés et en plus le livret illustré vaut le détour ! J'adore les belges de toutes façons !

    RépondreSupprimer
  4. Toutes les vieilles gloires des années 8O qui peinent à survivre ....Et ce pauvre Mansion qui ferait nimporte quoi pour qu'on parle de lui.
    Ben voilà ,c'est fait.

    RépondreSupprimer
  5. Cher anonyme, les artistes sont comme tout le monde, comme vous et moi. On a un travail puis il y a un creux de la vague, chez nous ça s'appelle "Pôle emploi" puis on réussi à re-travailler. Dans la vie on fait ce qu'on peut. Alec Mansion continu ce qu'il aime faire. Pour qu'elle raison écrivez-vous "il ferait n'importe quoi pour qu'on parle de lui". Pourquoi "n'importe quoi'. Alec Mansion a choisi le métier de la chanson, métier pour lequel il est important de communiquer sur le net, les supports visuels tels que la télévision. Il est donc normal qu'il apparaisse ainsi. Ces 20 dernières années, Alec Mansion a également beaucoup travaillé dans l'ombre puisque c'est un homme de studio de grands talents. Merci pour votre message qui m'a permis de placer le mien ! A bientôt sur www.80s-records.Net. Patrick

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement, "on fait ce qu'on peut"
    Désolé de vous(?) avoir blessé.

    RépondreSupprimer
  7. Vous ne m'avez pas du tout blessé. Pas de soucis. Passez un bel été ! Merci de votre fidélité. Patrick

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...