samedi 16 avril 2011

ITALO ! Valérie Dore BEST OF

Valérie Dore "The Best-Of".
Difficile de donner une année de sortie pour ce (rare) “Best-Of” de Valérie Dore, même s’il est indiqué “1986”. Cette année correspond à l’année de sortie de “The legend” son premier et seul véritable “vrai” album. Peu importe, les éditions sur la belle étant rares on ne va pas chipoter. Ce “Best-Of” permet donc de retrouver son tout premier single “The night” édité en 1984 (ici en trois versions, l’original plus 2 long mix (Oliver Momm Club Mix 5:20 et Oliver Momm extended Radio Mix 6:10), puis le second “Get closer” édité en 1985 tout comme le troisième “It’s so easy”. Egalement présent le quatrième single “Lancelot” en 1986. Le reste tient compte des titres présents sur l’album “The legend” -d’où est tiré le visuel de ce “Best-Of”). On regrette seulement l’absence de versions longues d’époque et./ou les versions instrumentales. Le livret réduit à sa plus simple expression se limite à une bio en allemand. Ce disque est édité par les excellentes éditions ZYX. (A noter qu’il existe une réédition avec bandeau “ZYX” dans les bacs).

Réédité avec bandeau ZYX le 7/06/2001.

3 commentaires:

  1. Cette chanteuse me rappelle un peu la chanteuse Sandra à ses débuts.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Valerie Dore et surtout It's So Easy et Get Closer mais quelle ne fût pas ma surprise et déception d'apprendre que la fille qu'on voyait dans les vidéos (Monica Stucchi) et sur scène ne chantait pas en fait. Elle était juste là pour "vendre" l'image Valerie Dore. C'est Dora Carofiglio qui assurait la voix !

    RépondreSupprimer
  3. @ Bénédicte, en version italo disco oui. @ Joël, je l'ignorais mais ne suis pas surpris pour autant. Personnellement (j'ai bien dit personnellement) je m'en fout. J'écoute, j'aime... Après ce ne sont pas des artistes qui peuvent ce produire sur scène donc si c'est leur voix ou non, m'importe peu. L'Italo Disco est un pur produit... et c'est pour ça que j'aime !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...