jeudi 28 avril 2011

Ils chantent Alain Bashung


« Il faut prolonger les belles chansons, c’est un petit signe d’éternité… Mais pour reprendre une chanson, il faut qu’il y ait une bonne raison, il faut qu’elle vous touche. S’il y a une raison, alors, on a une chance de ne pas trop mal la chanter. Et puis parfois, on a peur de se lancer dans des reprises de certaines chansons. Moi, j’ai toujours eu peur de Brel par exemple… Jusqu’à ce qu’on me propose de faire une version du « Tango funèbre ». Quand ça n’est pas suffisamment clair au niveau de l’envie, il faut essayer quand même… Physiquement. Reprendre une chanson, ça ne doit pas passer uniquement par la tête. Parfois, il faut se mettre au pied du mur et essayer… Et là, on peut avoir de belles surprises. ». 
Ainsi Alain Bashung expliquait-il son art de la reprise.

Aujourd'hui, revoilà Bashung, sans Bashung mais tel qu’en lui-même, remixé entre ses chansons et ses pensées, réinventé dans son propre puzzle.

DECOUVREZ LE TRACKLISTING
1. Noir Desir, Aucun express
2. Gaetan Roussel, J’passe pour une caravane
3. -M-, Madame reve
4. Benjamin Biolay, Ma petite entreprise
5. Keren Ann, Je fume pour oublier que tu bois
6. Vanessa Paradis, Angora
7. Stephan Eicher, Volutes
8. Dionysos, 2043
9. Christophe, Alcaline
10. BB Brunes, Gaby oh Gaby
11. Miossec, Osez Josephine
12. Raphael, Apiculteur

1 commentaire:

  1. J'adore la pochette elle est tip top. BENEDICTE

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...