mardi 15 décembre 2015

FLASHBACK / 1987 / BIBI FLASH / IMPOSTURE


Après quelques 45 tours, « Détective » en 1981, « Le lion est mort ce soir » en 1982, « Histoire d’1 soir (Bye bye les galères) » en 1983 puis « Vie privée » en 1984, « Saint-Trop by night » en 1985 et « Fête sauvage » et « J’existe » en 1986, Bibi Flash nous propose en 1987 son unique album « Imposture ».

Si la majorité des 45 tours précités est absente du trackliste on y trouve trois singles « J’existe » paru un an auparavant, « Imposture » le titre phare et « Fête sauvage ». L’album contient 10 titres: « Imposture », « Kin’ Chicago », « A bout portant », « Tous les mêmes », « Arrêt sur image », puis face B « J’existe », « Voyage », « Un certain regard », « Fête sauvage », « Ca manque à mon standing ».

Bibi Flash a participé en grande partie à l’écriture des textes. Romano Musumarra avec la complicité de Lorenzo Meinardi a composé la musique de « J’existe » et d’« Imposture » (qui comme par hasard font partie des 45 tours extraits).

La pochette de l’album est une pochette ouvrante (page de gauche les crédits, page de droite une photo pleine page). La pochette de protection reprend l’intégralité des paroles.

En 1989 Bibi Flash revient avec le 45 tours « Ca suffit » puis… plus rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...