lundi 31 janvier 2011

George Michael - réédition 2011 de l'album FAITH


L’album « Faith » de George Michael vient d’être réédité en 2 CD + DVD. Initialement édité en octobre 1987, « Faith » est le premier album solo de l’artiste. Ecrit, arrangé et produit entièrement par George, ce premier opus a confirmé son talent de compositeur. Les tubes sont présents, souvenez-vous « One more try », « Monkey », « Kissing a fool » et le sulfureux « I want your sex ». Le premier CD reprend donc le programme original. La deuxième rondelle contient des remixes : «Hard day », « Monkey », des versions instrumentales « Faith », « Kissing a fool », un accapela « Monkey » ainsi que la version 45 tours du titre. Ne jamais négliger les versions 45 tours, très souvent de petits bijoux s’y nichent.

"Faith" est une étape dans la carrière de George Michael. Il confirme le statut de George Michael tant dans la composition de chansons comme "One More Try" ou "Father Figure" auxquelles il donne toute une profondeur émotionnelle grâce à une interprétation sans faille. Après avoir atteint la première place au Royaume-Uni, les États-Unis et de nombreux autres pays à travers le monde, "Faith" se vendra à plus de 20 millions d'exemplaires sur la planète. Il devient la meilleure vente d'albums de 1988 aux U.S.A, propulse George Michael au rang de superstar, tout près d'Elton John, Paul McCartney, Michael Jackson et Madonna, et sera décoré d'un Grammy Award de l'album de l'année, trois American Music Awards, un MTV Awards et deux Ivor Novello Awards.

Le programme du DVD est quant à lui composé d’une interview d’avec Jonathan Ross d’une heure et datant de 1987 diffusé à l’époque sur ‘channel 4’, un programme de 25 minutes du document "Music Money Love (EPK)" ainsi que 7 vidéos clips. Ce coffret inclus un livre de 40 pages, autour de "Faith" et George Michael, contenant des interviews exclusives et des photos inédites.

Cette sortie est également couplée à la sortie de l’édition Standard et une édition deluxe. Voici les différences :

- Edition Standard : Comprend l'album "Faith" dans sa version remasterisée et un CD bonus incluant les versions maxi 45 Tours remasterisées et les faces B, ainsi qu'un livret de 16 pages.

- Edition Deluxe : Dans un coffret noir numéroté d'un plus de 33x33 cm, écrit en lettres d'or, comprend l'album "Faith" dans sa version remastérisée et un CD bonus incluant les versions maxi 45 Tours remastérisées et les faces B. Plus, un DVD comprenant une interview de 60 minutes sur Channel 4 en 1987 avec Jonathan Ross, 25 minutes du document "Music Money Love (EPK)" et 7 minutes de vidéos promotionnelles remastérisées. De plus, ce coffret contient un vinyl de l'album "Faith" en version remasterisée dans sa pochette d'origine, un livre de 60 pages reprenant des interviews exclusives, des photos inédites et une pochette contenant posters et reproductions des tickets de concert du "Faith Tour".

Enfin le trackliste :
CD1:
1. Faith
2. Father Figure
3. I Want Your Sex [Parts 1 & 2]
4. One More Try
5. Hard Day
6. Hand To Mouth
7. Look At Your Hands
8. Monkey
9. Kissing A Fool
10. A Last Request (I Want Your Sex) [Part 3]

CD2:
1. Faith - Instrumental
2. Fantasy
3. Hard Day - Shep Pettibone Mix
4. I Believe When I Fall In Love
5. Kissing A Fool - Instrumental
6. Love's In Need Of Love Today
7. Monkey - 7" Edit
8. Monkey - A Capella
9. Monkey - Jam & Lewis Remix

Pour de plus amples informations et pour vous tenir informé de l'actualité de George Michael je vous conseille l'excellent blog http://george-michael-news.over-blog.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...