dimanche 26 décembre 2010

Mylène Farmer "Bleu noir" dans les bacs


Le nouvel album de Mylène Farmer est dans les bacs. Une fois n’est pas coutume Mylène Farmer propose autre chose que du Mylène Farmer… et ça fait du bien. Quoi que… au final on y trouve bien la « patte » Farmer. Pour ce huitième album l’artiste signe la totalité des textes avec de multiples collaborations, Moby pour 6 titres pop (probablement les plus réussis), Archive pour 3 titres qui permettent à Mylène Farmer d’explorer une nouvelle facette de son travail, et enfin RedOne qui signe le premier single extrait « Oui mais… non » et le punchy « Lonely Lisa ». Malgré tout, les singles ne sont pas évident. 2011 devrait révéler le vrai pouvoir de ce nouvel opus d’une artiste qui même, si elle semble diriger sa carrière d’une main de maître, semble laisser aujourd’hui une place à l’imprévu et aux surprises. L’absence d’annonce de concert en est sans doute la preuve à moins que sa collaboration d’avec son pygmalion Laurent Boutonnat n’en soit pas moins inactive et que le duo soit de retour plus tôt que prévu. Une façon comme une autre créer la surprise et ainsi approcher une carrière de presque trente ans sans pratiquement aucune faille.

Un site à visiter: http://www.mylene.net

2 commentaires:

  1. Cette album je le préfère a "Point de suture" les paroles plus claire, par contre le remix de "Oui mais...Non" est décevant a mon gout.

    RépondreSupprimer
  2. elle a la chance de travaillier avec moby archive je matendai un un almum enorme ! et non cet album et just pas mal comparer a point de suture ! et les textes toujour un peut pareil ! domage quelle ne prenne pas plus de risques ! et ce lonely lisa certe punchy lol mai tres tube de campigne et fètes foraines!! mais bon comme c est elle les medias ne diront jamais rien de negatif sur ce titre ! ils flipes des fans fanatique quis insultent toute remarques ! a pauvre epoque ! vive les anees 70 80 quant les medias navais pas froid au yeux ! reste peut etre nagui qui dit tout haut se que pensse beaucoup tres bas !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...