jeudi 7 octobre 2010

Ace-Of-Base "The Golden Ratio" - Nouvel album !


Voici le retour du groupe Ace Of Base, groupe mythique des années 90. Souvenez-vous « All that she wants », « The sign », « Happy Station », « Wheel of fortune », « Don’t turn around » ou encore la reprise des Bananarama « Cruel Summer » avec le Boys Band Alliage (là j’ai un peu plus de mal). Mais qu’importe, le palmarès de ce groupe est impressionnant :
- Ace Of Base détient le record de ventes de disques pour un 1er album aux US.
- “The Sign”/“Happy Nation” s’est écoulé à plus de 9 millions outre-Atlantique, 24 millions dans le monde !
- “The Sign”, le 1er single, est resté #1 du Billboard Hot 100 US pendant 6 semaines.
- En France le 1er album a été certifié disque de diamant (plus d’1 million d’ex vendus). Leur deuxième, The Bridge, dépassera le disque de platine.
- Tous supports confondus, c’est plus de 2,5 millions de disques qui se sont vendus dans l’Hexagone.
- Le groupe a bien évidemment reçu de nombreux prix, des Grammy Awards aux MTV MusicAwards.
- A ce jour Ace Of Base a vendu plus de 60 millions d’albums dans le monde.

20 ans après leur début le groupe a décidé de faire peau neuve avec deux nouvelles venues, Clara et Julia, les nouvelles voix féminines du groupe aux côtés d’Ulf Ekberg et Jonas Berggren (fondateurs, producteurs et membres du groupe à part entière). Les 2 producteurs ont pris leur temps pour paufiner « The Golden Ratio » et les 13 titres qui composent ce nouvel opus et pratiquement rien à jeter. Sans trahir le son de ses premières années, Ace Of Base propose un son également très actuel. Les fans de la première heure vont adorer « Mr replay », « Precious », « One day » et savourer « Doreen », « Black sea », « Southern California », le titre phare de l’album « The gloden Ratio » (prochain single ?) et le single actuel « All of you ». Pour le moment l’album ainsi que les remixes de « All of you » sont disponibles en téléchargement, une mise dans les bacs en support physique devrait arriver.

Mais que sont devenues les filles du début allez-vous me demander ? Eh bien Linn (la blonde qui faisait la gueule) à décidé de se retirer de la scène depuis la dernière décennie (entre nous c’est ce qu’elle a fait de mieux) et Jenny (guère plus souriante) débute une carrière solo avec son premier album « My Story ».

Pour la petite histoire Ace of Base serait devenu Ace-Of-Base.

4 commentaires:

  1. Salut Patrick et bien, un groupe qui à marqué les 90's cependant, les deux nanas ne sont plus les mêmes donc, en tout cas pour ma part, ce n'est plus la même chose.
    Merci et bonne fin de semaine, JPaul.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas entendu parler de cet album avant de prendre connaissance de ton article. Merci pour l'information. Je vais aller l'écouter sur le site deezer et me faire mon avis. Bon week end à toi Patrick. Amitiés musicales.

    RépondreSupprimer
  3. @ JPaul. c'est carrément 90s oui, je déborde un peu... J'aimais bien ce groupe au départ, puis ils m'ont vite lassé. J'ai eu l'occasion d'écouter ce nouvel album, j'ai adoré. On retrouve leurs sons du début mais aussi des sons plus actuels. Quand aux deux nanas, c'est clair que moi aussi je n'aime pas quand les membres changent, mais là c'est en mieux. Bon c'est vrai je ne supportais pas les deux nanas 'originales' mais celles-ci ont une personnalité et j'adore leur voix. Si tu as l'occasion d'écouter écoute. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  4. @Bénédicte. Hello Bénédicte. L'album est disponible uniquement en téléchargement pour le moment, depuis le 27 septembre. Sans doute en physique un peu plus tard. Ecoute sur deezer tu me diras ce que tu en penses... A bientôt ! Bon week-end !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...