mercredi 3 mars 2010

Le premier album de Jeanne MAS réédité


Le 22 mars prochain, Emi réédite le premier album (éponyme) de Jeanne Mas en édition « VINYL REPLICA DELUXE ». (En septembre 2007, un article était dédié à ce support. Cliquez ici pour le retrouver).

Cet album reprend l’intégralité du track liste + 5 titres bonus : « Viens » face B de « Toute première fois » inédite à l’époque puis reprise plus tard sur des compilations, puis la version single de « Johnny Johnny » qui se différencie de la version album par le double refrain final chanté/instrumental (utilisé quelquefois en télé) puis l’une des versions longues de « Johnny Johnny » ainsi que les versions anglaise et espagnole du titre.

Nous aurons l’occasion d’en reparler (et beaucoup de choses à re-dire sur cette édition, lors de sa sortie dans les bacs, le 22 mars).

Pour info : LE « VINYL REPLICA DELUXE » EST UNE RÉÉDITION DE QUALITÉ À L'IDENTIQUE (DIMENSION 13,5 X 13,5 CM) EN FORMAT CD DU SUPPORT 33T ORIGINAL : - Pochette simple ou double en carton épais, album simple ou double, sous-pochette, étiquette vinyle tout est restitué avec minutie. - CD noir (compatible tous lecteurs CD) donnant l'impression de retrouver le vinyle (avec son étiquette d'origine).

6 commentaires:

  1. Salut Patrick c'est super ça, j'adore cette album que j'avais en vinyl!!!!
    Ma chanson préférée "Loin D'ici".
    Tu vois que je n'aime pas que Kim Wilde loll
    Je vais attendre car nous le retrouverons aussi plustard sur les site de vente en ligne.
    Bonne fin de semaine. JP.M

    RépondreSupprimer
  2. Hello JP, j'adore cette chanson aussi. Jeanne l'a d'ailleurs chanté lors de son Olympia en 2009, à la surprise de tout le monde. Ce titre figure en live (Lyon 1987) sur la face B de "La bête libre" live inédit de 1987, 45 tours commerce et maxi 45 tours promo ! Oh rien de bien neuf sur cette édition REPLICA, ce serait chouette qu'il y ait les rééditions des autres albums EMI. A bientôt. Patrick

    RépondreSupprimer
  3. vivement le nouvelle album avec robertot zanely car les compilles les vieux truque ons en a mar merci de lui dir a la belle jeanne bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour anonyme,
    Bon pour le nouvel album avec Zanelli je pense qu'il va falloir attendre un peu. J'ignore si c'est encore d'actualité. Avec Jeanne il faut s'attendre à tout.

    RépondreSupprimer
  5. Salut Patrick et bien le CD de Jeanne est en pré-commande sur Amazon à un peu plus de 16 euros!!!
    avec 3 titres bonus
    Merci pour ton article et bon week end JP.M

    RépondreSupprimer
  6. Hello JP, Amazon le propose oui, je pense l'acheter chez eux. Je n'ai jamais été déçu. En tout ce sont 5 bonus mais pour la majorité déjà connue (la version longue de Johnny Johnny + les versions anglaise et espagnole + Viens). Tout cela est déjà présent sur des compils ou en itunes. Seule nouveautés si on peut dire la version TV de Johnny Johnny avec final en instrumental. Première fois en CD ! Bon c'est un détail remarque. Personnellement j'ai toujours recherché cette version, je pensais la trouver en 45 tours mais non. Je me souviens encore de Jeanne qui interprétait ce titre en TV, elle ne savait jamais quelle verison était utilisée, si c'était la version chanté ou la version instrumentale. Elle laissé la bouche ouverte au cas où ! Je chercherais sur youtube un passage comme ça pour illustrer ma chronique, une fois le disque sorti.
    Bon week-end à toi ! Je me reconnecte lundi !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...