samedi 28 novembre 2009

100 tubes maxi 80's




Annoncé l’été dernier, ce nouveau coffret maxi 80’s était attendu de pied ferme par les fans de versions longues, « extended » en version originale. Le résultat est plutôt positif. Le coffret contient 8 CD (de 12 à 13 titres chacun) classés par thématiques : « Tubes 80’s » (4 cd) puis « Slows 80’s », « La folie des 80’s », « Tubes oubliés 80’s » et enfin « Rares 80’s ». Chaque pochette cartonnée contient la reproduction des pochettes maxi 45 tours de l’époque. (Ce coffret contient aucun livret). Penchons nous à présent sur le contenu.

Pêle-mêle les classiques : Images « Les démons de minuit » Version longue 6’04, « Axel Bauer « Cargo » Remix 5’55, Gérard Blanc « Une autre histoire » Spécial remix club – Remixé par Dimitri- 8’57, Corynne Charby « Boule de flipper » Version longue 6’49, Ottawan « T’s ok, t’es bath, t’es in » Maxi version 5’12, ainsi que les versions longues mais sans grand originalité (car les mixes respectent l’intro /couplet/refrain extended) Jean Schultheis « Confidence pour confidence » 4’43, Les avions « Noël… (tombe la neige) », Demis Roussos « Quand je t’aime », Loop the loop « Sous la griffe de l’animal » Remix spécial DJ) 5’24, Noé Willer « Toi femme publique » remix 4’33, Regrets « J’veux pas rentrer chez moi seule » remix 5’44, Véronique Jannot « Si t’as pas compris » version club 4’50.

Côté rareté on notera François Valéry « Elle danse Marie » version longue 5’14, Gold « Capitaine abandonné » remix 2 spécial tempête 6’37, Jean-Luc Lahaye « Peur » Version maxi 5’40, Christophe « Ne raccroche pas » Remix spécial version » 6’32, Christian Schwarz « Une héroïne » version longue 4’59, David et Jonathan « Est-ce que tu viens pour les vacances » version longue 6’51, Flash Black « Quand je pense à elle, est-ce qu’elle pense à moi » version longue 5’23, François Feldman « Amour de corridor » version longue 6’50, Jackie Quartz « A la vie, à l’amour » PWL – in the cannes – remix by Pete Hammond, Patricia Zamler « T’aurais pas vu l’amour » Remix club 6’32.…

Enfin, on se demandent d’où peuvent sortir certains remixes. Je ne pense pas qu’ils soient de l’époque, mais probablement créés plusieurs années après (je sous-entend récemment) : dans ce cadre on notera : Chagrin d’amour « Chacun fait (c’qui lui plaît) dub remix inédit 4’53, Muriel Dacq « Tropique » dance mix 4’56, Partenaire Particulier « Partenaire particulier » Version longue inédite exclusive 5’45, Stéphanie « Ouragan/Irresistible » dance remix spécial DJ – remixé par Dimitri et « Flash » Remix spécial DJ 8’33 pour moi le plus mauvais remix, inaudible pour mes oreilles ! Mais bon sang, rien de meilleur que les mixes originaux !

Mais peut importe au final, de vrais bijoux figurent sur cette nouvelle édition.

RECTIFICATION du mardi 8 décembre 2009

Suite à la diffusion de cette chronique, Arnaud Ralite, concepteur du projet « 100 tubes maxi 80’s » m'a contacté afin d’apporter les précisions suivantes :

- Chagrin d’amour « Chacun fait (c’qui lui plaît) dub remix inédit - figure bien sur la bande master de 1981 mais jamais inclus sur aucun disque commercial.

- 4’53, Muriel Dacq « Tropique » dance mix, FACE B du maxi promo JAPON de KING RECORDS.

- 4’56, Partenaire Particulier « Partenaire particulier ». Version longue inédite exclusive, là nous indiquons clairement que c'est une version créée pour cette box car il n'existait pas de version longue à l'époque.

- Stéphanie « Ouragan/Irresistible » dance remix spécial DJ – remixé par Dimitri 7'30 et « Flash » Remix spécial DJ 8’33

- mixes originaux d'époque qui servaient à la promo notamment sur SKYROCK , les bandes m'ont étaient confiées par DIMITRI lui même.

3 commentaires:

  1. Il existe une version longue de Partenaire Particulier de 4'19 n'en deplaise a Ralite. Je l'ai sur une compil' Esso de versions longues.
    Ralite fait du bon boulot mais parfois je trouve ça limite, limite ( les vinyls rip' gonflés avec plus d'aïgües ). Le marquage "Inedit cd" alors que ca existe déjà sur des compils cds et les mega doublettes quand on achète la collection.

    RépondreSupprimer
  2. Enfin Patricia ZAMLER refait surface après 22 ans. Je suis encore là pour le voir. Je n'ai appris l'existence de cette compilation que depuis hier. Par contre c'est dommage que ce ne soit pas une réédition à part pour le remix club de Patricia. Je n'ai vraiment pas envie d'acheter cette compilation vu que je possède la plupart des morceaux qui figurent dessus. Tant pis.

    RépondreSupprimer
  3. Oui la version "remix club" 6'30 de "T'aurais pas vu l'amour" figure bien sur cette compilation. J'ai cette compilation (forcément puisque la photo est de moi) mais je ne me souvenais pas que cette chanson était incluse.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...