samedi 8 septembre 2007

Le VINYL REPLICA arrive en France.


Il arrive. Déja en vogue depuis plusieurs années au Japon, la France va se lancer à la rentrée à son tour dans la commercialisation (et la fabrication) du VINYL REPLICA : soit la réplique à l'identique du vinyle d'origine mais au format CD (papersleeve), incorporant tous les détails : pochette simple ou ouvrante, livret (avec correction réactualisée), reproduction de l'étiquette figurant sur la rondelle du vinyle et pochette plastique qui protégeait le disque.  
 
Le CD bénéficiera bien sur d'une remasterisation numérique en haute définition.

Seul petit soucis, les visuels et détails originaux pas du tout adapté pour le format CD.

Dans les bacs le 17 septembre (vendu entre 12 et 15 euros) 66 références sont annoncées: Aufray, Balavoine, Barbara, Brassens, Brel, Dalida, Les Frères Jacques, Ferré, Greco, Gainsbourg, Montant, Renaud, Sardou... puis d’autres références classiques et enfants.

3 commentaires:

  1. Génial ces disques ! On les trouvait en général dans les rayons imports mais plutôt à 25 euros, voire plus. Espérons que la qualité sera au rendez-vous ! Merci.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aperçu jusqu'à 35 voir 40 euros chez un célèbre disquaire avenue des Champs Elyéses. Mais ce sont des imports, et j'ai remarqué que les imorts étaient très élevés. La marge bénéficière étant sans doute plus importante ! en ce qui concerne les nouveaux pressages français, ils sont obligés de les vendre moins cher. Je pense que ce format a été lancé pour donner une chance supplémentaire au Compact Disque. A suivre !

    RépondreSupprimer
  3. ces nouveaux formats de replica reprendront-ils aussi les versions longues de ces artistes ?
    à voir d'ici à septembre...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...